Exo - Discussion générale

Gros merci. C’est sûr que l’étude date de 8 ans mais la recommandation serait probablement la même aujourd’hui, à la seule différence que maintenant que la voie réservée aux autobus sur le pont Champlain n’existe plus, l’écart de perte de temps est probablement inversé (cela reste juste 3 min).

Sjsr est à l’extérieur de la zone de contrôle de l’artm?

Si oui, on se retrouverait avec rigaud de nouveaux

There are exo buses there though (zone D), but it is technically out of the ARTM control area because it’s not part of the Greater Montreal Metropolitan area. But there have been some exceptions to this, Saint-Jérôme is also not part of the Greater Montreal Metropolitan area, but is in fare zone C because of frequent train service and it’s strong connection to the city. The same could be made for SJSR too

On m’a raconté que la gare Saint-Bruno devait être là initialement, mais le maire de l’époque ne voulait pas.

1 « J'aime »

À bon? Je ne savais, ce sont quelles lignes?

Vite de même j’ai la 685 en tête, je ne sais pas s’il y en a d’autres.

2 « J'aime »

@SkahHigh is correct, only 685 goes there. But there are other buses that go to zone D elsewhere, like exo 61 La Presqu’Île,

Parlant de bus allant dans la zone D, je viens de remarquer que la 111 ne va plus jusqu’à Ormstown? C’est nouveau?

Exo Sud-Ouest line 1 also goes to Valleyfield from Angrignon (FYI for those who didn’t know).

1 « J'aime »

Ça fait depuis 2 ans. Maintenant c’est le MRC Haut-Saint-Laurent qui assure le transport collectif.

Valleyfield avait également coupé l’EXO ligne 1 pour une bout mais elle était rétablie. Les lignes locales à Valleyfield ne sont pas rétablis.

STSV avait pris en charge les lignes locales.

2 « J'aime »

:person_facepalming::person_facepalming::person_facepalming::person_facepalming:

Le nouveau terminus est ouvert

17 « J'aime »

Fantastique. Chaque coin de la Métropole devrait avoir leur propre pole de TEC. Ou quelqu’un peut acheter des billets, demander des questions, et regarder des cartes. Ceux qui ne connaissent pas le système ne seront jamais à l’aise avec un simple poteau et un trottoir. Ou dans le cas des banlieues, un poteau et un fosse

6 « J'aime »

Citation . Ou quelqu’un peut acheter des billets, demander des questions, et regarder des cartes.

Encore faudrait-t 'il qu’exo aie des cartes de son réseau de bus!

3 « J'aime »

Exo organisera des consultation publique et un sondage sur la phase 1 de la refonte des réseau dans le secteur Haut-Saint-Laurent-Sud-Ouest (Chateauguay etc.) à partir du 30 avril

Exo - Consultations publique: autobus Haut-Saint-Laurent – Sud-Ouest

1 « J'aime »

Il ne semble pas y avoir beaucoup de photos du nouveau-ish terminus à Contrecœur qui a ouvert l’automne passé, donc voici des photos du 26 avril 2024.









17 « J'aime »

If you translate the name in English it’s Reluctant Terminal haha

7 « J'aime »

Lmao

Exo a publié leur rapport annuel.

3 « J'aime »

Wow, le train est tellement mort juste-là.
On était à 19 millions en 2019. Là c’est à peine plus de 6 millions…

Le bus c’est un peu moins pire, mais quand même, environ 15 millions en 2023 vs 23,5 millions en 2019…

Si vous voulez comparer:
Rapport annuel 2019 exo