Le béton sous les balcons a vraiment mal donné, pour un projet de cette qualité. Les autres tours de la Pointe Nord n’ont pas cette problématique.
J’iras même plus loin, les finitions en général dans le Nex semblent moins haut de gamme que les autres Evolo.
Même l’agencement de la fenestration dans les unités de coin est moins percutante (plusieurs fenetres séparées au lieu d’être continu)
Evolo Nex:
Evolo S:
Ce n’est pas le premier cas ou je remarque des différences notables entre des projets pré et post COVID chez les mêmes promoteurs.
Plus on les tours sont proches du pont moins les ouverture sont grandes! C’est tout à fait normal. Il y a des études de son effectué pour ça.
Selon la version originale d’Evolo NEX, il y a avait un pari de fenestration continue comme les autres tours de la Pointe Nord. Mais suite à la décision de la ville de Montréal de rabaisser les hauteurs à cet endroit, le promoteur perdant probablement du profit compte tenu du nombre d’étages en moins a décidé d’y aller pour des finitions moins haut de gamme et une fenestration moins onéreuse.
Version originale:
would have been nice
Ouais mais on nous dit toujours qu’il y a zéro rapport entre qualité des matériaux utilisés et hauteur permise. Alors qu’ici dès que la hauteur a été abaissée le rendus ont changé et sont fidèles à ce qu’on a obtenu. Mais bon comme tout ce que les boss de la ville décident est bien et que les promoteurs sont les méchants on ne dira rien .
Regardez bien le rendu de la version la plus haute. La fenestration n’était pas pleine et les coins ne sont pas vitrés.
Je crois que ça dépend de la section de la tour. Sur l’image que tu as projetée effectivement ce n’est pas continu, mais du côté est de la tour ça semblait l’être. Il y avait une belle matérialité, moins de redondance et beaucoup plus de texture dans la version plus haute.
Je trouve que le Evolo Nex est justement le plus beau des projet de la Pointe-Nord. L’ancienne version n’aurait été qu’une autre tour anonyme, se fondant un peu dans le ciel.
Je ne dis pas que le Evolo Nex est un chef d’oeuvre cependant, loin de là, mais je ne suis pas du tout convaincu de la relation entre la hauteur et la qualité des matériaux. Je ne suis pas prêt à dire non plus qu’une faible hauteur vient avec de meilleurs matériaux, mais des exemples de petits projets avec de très belles façades me viennent beaucoup plus en tête que des exemples de gros projets (proportionnellement).
C’est là qu’on voit que les goûts et les couleurs… parce qu’il m’énerve chaque fois que je le vois ce projet.
Oui je trouve que le Evolox Nex se démarque des autres tours de la pointe nord avec son design plus sobre. On voit plus une ligne directrice dans cette tour que les autres qui ont des traitements de façade sans vraie harmonie.
Le changement de design est en effet regrettable (Surtout après les modifications de dernière minute apportées au nouveau design), mais les ouvertures sont en lien avec l’étude de bruit. La NEX 2 va avoir le même enjeux.