Evolo Flex - 26 étages

Le basilaire semble complet. On travaille le premier étage de la tour. 01/05/2026

12 « J'aime »

La construction du Flex au sud-ouest de la Pointe Nord, à partir du Pont Victoria.

2 « J'aime »

10 « J'aime »

17/05/2026

12 « J'aime »

2026-05-19

10 « J'aime »

12 « J'aime »

La construction du Flex dans l’ensemble de la Pointe Nord.

6 « J'aime »

10 « J'aime »

C’est un peu la version Temu du Moxy Montréal + Skyla - 63 étages (2026)

C’est bien d’avoir du relief, mais j’aurais aimé que ce soit un peu plus assumé. C’est trop discret pour offrir différentes textures selon les conditions, pour notre oeil.

6 « J'aime »

Le relief, peu importe le projet, est certainement pas le mieux mis en valeur une journée nuageuse grise comme aujourd’hui.

3 « J'aime »

Définitivement, même le 900 Saint-Jacques est plus intéressant avec une belle lumière.

N’empêche physiquement, c’est moins complexe, plus discret. Mais bon, je vais peut-être changer de perception avec un éclairage idéal.

Le bâtiment est maintenant bien perceptible de l’autre côté de la station du REM.

11 « J'aime »

20 « J'aime »

Quelques perspectives supplémentaires.

18 « J'aime »

À noter qu’à moins d’investir des sommes importantes supplémentaires, les contraintes des panneaux de béton préfabriqué sont rapidement atteintes en termes de poids et de profondeur. Pour créer des effets comme ceux du Moxi, une tout autre stratégie est employée, et les coûts sont beaucoup plus élevés.

De plus, il est important de comprendre qu’il s’agit d’une tour locative. Il serait dommage de faire grimper le prix des loyers uniquement pour obtenir un effet de profondeur plus marqué en façade.

2 « J'aime »

2026-06-17

13 « J'aime »

4 « J'aime »

Vu de cet angle, ça a l’air d’une forêt boréale au premier plan.

6 « J'aime »