Esplanade Tranquille (2021)

Je suis aussi pour un réaménagement, mais je ne sais pas si j’irais avec le même réaménagement que la Place des Festivals et l’Ouest. J’adorerais voir quelque chose de propre au Quartier latin, et propre au Village. Par exemple, des passages piétonniers arc-en-ciel en pavés dans le Village.

2 « J'aime »

Cet endroit va être superbe! Tout ce qui manquera c’est un bel encadrement des bâtiments adjacents, mais ça viendra.

J’ai très hâte de voir ce que Rachel Julien va nous sortir pour le terrain du Screaming Eagle, et j’ai bon espoir en voyant ce qu’ils ont fait avec le Laurent & Clark. Le projet serait annoncé « incessamment » selon l’article du JdM sur leur projet Canoë.

On devra patienter avec les quelques bribes d’infos qu’on a eues jusqu’ici:

« Rachel Julien is now planning Le Petit Laurent, a new project in the Quartier des Spectacles which will be located in front of a new City of Montreal outdoor skating rink scheduled to open next year.

It will be housed at Saint-Laurent Boulevard and Clark Street at the former site of the motorcycle clothing and accessories store Screaming Eagle. The rundown building will be demolished. »

(Tiré de Rachel Julien pitches $350M mixed-use Montreal development • RENX • Real Estate News Exchange)

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. En fait, le projet de réaménagement actuel dit que le look sera un peu différent entre Atwater et Mansfield, Mansfield et Bleury, Bleury et Saint-Laurent.

Je crois aussi que c’est important que le Quartier Latin ait une rue à son image, tout comme le Village.

Si on était pour refaire la Ste-Cath dans le Quartier des Spectacles à l’est de St-Laurent, on pourrait s’inspirer de ce qui a été fait à la place Pasteur et autour de l’UQAM, car ça imbriquerait bien ces aménagements au reste du quartier.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Oui! Et à partir de Berri avoir une identité propre au Village jusqu’au métro Papineau!

5 « J'aime »

C’est un peu bizarre ce qu’ils construisent au dessus de la place…? Un abri temporaire pour travailler cet hiver? Mais c’est des grosses poutres pour un abri “tempo” temporaire. Quelqu’un a une idée?

Probablement un abris pour recouvrir l’espace de la patinoire pour les travaux, car j’ai lu quelque part que la coulée de la patinoire doit se faire d’un seul coup. De plus, ce genre d’installations (pas encore assez utilisés au Québec) sont une bonne chose pour pouvoir continuer les travaux durant l’hiver, car juste de tout mettre sur pause, ce n’est pas toujours la bonne situation.

2 « J'aime »

30 novembre

11 « J'aime »

Wrapped in plastic

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Ils ont commencé à démanteler la structure.

7 « J'aime »

22 janvier

4 « J'aime »

Topo réalisé par Patrice Roy, dans le cadre du segment “Vie de quartier”, présenté ce soir au TJ 18h. :sunglasses:
https://twitter.com/PatriceRoyTJ/status/1356389395889315842?s=20

MEGA bullshit d’essayer de blâmer les retards sur le Covid, je suis content que Patrice Roy n’ait pas accepté cette excuse. Près de QUATRE ANS pour construire une patinoire!!! Il a fallu 4 ans pour construire le nouveau pont Champlain! «Ah mais c’est un projet très compliqué», si ce projet est trop compliqué pour eux, n’engagez pas d’entrepreneurs qui n’ont pas les compétences techniques nécessaires.

Ils veulent faire des économies en choisissant l’entrepreneur le moins cher, mais les retards et les erreurs font exploser le prix … :roll_eyes:

8 « J'aime »

16 février.

4 « J'aime »

7 mars.
Aucun changement pour les bâtiments, le travail semble se concentrer sur la partie patinoire.

5 « J'aime »

Lentement mais sûrement…

9 « J'aime »