Esplanade Tranquille (2021)

15 « J'aime »

Un avant-goût!:golfing_man:

17h28

08-07-2022


17h58

5 « J'aime »

Sûrement une ouverture douce

19h17

12-07-2022

8 « J'aime »

13 « J'aime »

8 « J'aime »

Dommage que la guinguette ne soit pas restée après les festivals. La place est pas du tout invitante par temps chaud. Est-ce que l’on sait quand le mobilier devrait être livré ?

2 « J'aime »

Un peu de yoga sur l’Esplanade Tranquille !

11 « J'aime »

C’est mon nouveau spot de lunch favori

15 « J'aime »

Une nouvelle scène a été érigée sur l’Esplanade Tranquille probablement pour des spectacles cette fin de semaine. À l’arrière on peut voir une partie du TNM que l’on a failli perdre ce matin mais qui a pu être sauvé grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers. Le panache de fumée était assez impressionnant; j’ai d’ailleurs mis quelques photos sous “Théâtre du Nouveau Monde”.

4 « J'aime »

Il faut dire que les pompiers de Montréal sont très performants. Ça me rappelle la rapidité avec laquelle ils avaient intervenu sur le campus de McGill.

3 « J'aime »

Quant est-il du fameux mobilier de L’esplanade?.

Le gagnant du concours était solide. Cest le silence radio depuis un petit bout par rapport à cela.

Cest esplanade est un véritable succès de par son design etc…en y ajoutant le fameux mobilier…ce serait parfait

3 « J'aime »

Il y a présentement le “Italfest” sur l’Esplanade Tranquille. J’aurais cru qu’un festival italien aurait été présenté dans la Petite Italie mais l’Esplanade Tranquille est aussi un bel endroit approprié.

3 « J'aime »

Après Italfest, c’est ce soir le début du Festival Mutek sur l’Esplanade Tranquille.

8 « J'aime »

Une nouvelle installation est en cours à l’extrémité nord de l’Esplanade Tranquille; je crois qu’il s’agit d’un écran pour la projection de films.

5 « J'aime »

Cette esplanade était vraiment le chainon manquant dans ce quartier autrement super dynamique. La polyvalence de ce lieu populaire est remarquable et se prête merveilleusement à toutes sortes de manifestions et événements. Ni trop grande ni trop petite, ses proportions en font une endroit fort invitant même quand aucune activité n’est prévue. J’adore le bâtiment connexe avec ses espaces intérieurs chaleureux et ses aires de détente. On peut même emprunter de la lecture tout en se laissant distraire par le mouvement des passants qui contribue grandement à l’animation naturel de ce site exceptionnel.

De toutes mes découvertes lord de mon voyage à Montréal la semaine dernière, c’est celle qui m’aura le plus impressionnée par son aménagement réussi et son ambiance tellement conviviale. :clap: :clap: :clap:

8 « J'aime »

Honnêtement, je faisais partie des sceptiques qui doutaient que cette place publique attirerait les foules. Je dois avouer que suis aussi agréablement surpris de l’aménagement de l’Esplanade et surtout de l’achalandage qu’elle amène dans ce coin du centre-ville. :+1: :+1:

3 « J'aime »

Les projections de cinéma en plein air ont commencé même si ce n’est pas très chaud ce soir.

11 « J'aime »


16 « J'aime »

Il ne s’agit pas de l’Esplanade Tranquille mais de la Place des Festivals. Ces belles photos devraient être transférées au “Quartier des Spectacles” mais la deuxième photo pourrait aussi être sous “Skyline”, “Maestria” ou même “Art de Vivre”.

3 « J'aime »

Projection du film “Dune” de Denis Villeneuve dans moins d’une demi-heure; c’est déjà assez rempli.

14 « J'aime »