Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Nos

1 Like

webcam

20 Likes

6 novembre, Îlots 3 et 4

27 Likes

Tim Hortons
Les travaux pour préparer l’espace avancent. Les murs, l’électricité et la pose de céramique sont complétées. Ce matin ils ont délivré les modules de comptoir.

SAQ
J’ai remarqué quelqu’un ce matin dans le local qui était en train de faire des vérifications (planification des travaux?). La bail du local au coin de Beaudry termine en decembre.

8 Likes

Tim Hortons

9 Likes

Il y a 2 théories sur l’impact de ce projet pour le Village

1. ça crée de l’achalandage surtout si le projet de piétonnisation a lieu
  2. ça déplace les commerces vers le projet et les gens vont sortir partout en ville sans porter une attention particulière au Village
1 Like

Webcam

16 Likes

J’espère qu’ils vont la bouger vers l’îlot 4 éventuellement…

3 Likes

Je suis d’accord. Ils vont perdre la caméra (visée sur la placette et le pont) sur le toit de La Cordée avant longtemps…

Elle est sur le toit de l’autre édifice, le 2145!

1 Like

Les appartements de l’îlot 3 ont été annoncé aujourd’hui, livraison dès mai 2026.

C’est curieux, ce n’est pas visible sur le site de location d’Esplanade Cartier, mais bien sur le site de la vente de condo… Juste ici : Esplanade Cartier : Condos à l'est du centre-ville de Montréal

3 Likes

Les rendus disponibles (bien que la construction soit presque terminée).

Également, je crois qu’on a un avant-goût du Lot 4!

21 Likes

Sûrement la piscine la moins bien situé du projet!

Tim’s

13 Likes

ils ont fait ça vite :open_mouth:

18 Likes

Je comprends qu’un logo rouge sur fond rouge c’est boff, mais je suis pas sûr d’aimer le fait qu’ils aient juste peint les deux bouts de panneaux blanc… ça fait un peu cheap.

12 Likes

Les chaînes de magasins sont la plupart du temps absolument nulles quand vient le temps de faire preuve de créativité en fonction du contexte. Elles sont hyper rigides dans leurs normes d’affichage, au point de donner des absurdités comme celle là. Alors qu’un lettrage blanc (ou pale) sur le panneau rouge aurait été parfait.

6 Likes

Cela a été approuvé par le CCU?

Tous les restaurants de la foire alimentaire du Complexe Desjardins ont une affiche en blanc et sans aucune couleur et ça fonctionne très bien.

2 Likes