La tour locative de l’Ilôt 3.
J’aime plus ces panneaux depuis qu’on peut les voir tous assemblés. Au début, je n’étais pas un grand fan
L’ilôt 2 avec le Super C qui offre un espace de cueillette distinct. Malheureusement, le bitume de l’intersection De Lorimier/Sainte-Catherine est dans un état lamentable. A-t-on idée de la clientèle qui transite à cette intersection et qui fait les frais d’un sol inadapté à la mobilité limitée? L’ouverture d’un supermarché de masse n’est pas pris en compte dans les réfections transitoires d’intersections critiques?
La grille de ventilation problématique de la phase 2 dans l’Ilôt 1, à côté de l’entrée de garage. Je confirme que c’est un vacarme en continu. Je ne peux même pas imaginer ceux qui ont un balcon ou fenêtres au 2e ou 3e étage juste au dessus. La valeur de ces condos doit être diminuée énormément car à mon sens, personne ne pourrait tolérer un pareil vrombrissement sourd continuel. Aussi, j’ai constaté que le paysagement n’est toujours pas complété par Prével sur le côté sud de la phase 1, pourtant terminée depuis longtemps. C’est assez curieux d’avoir laissé cette partie dans un tel état, considérant que même la voie publique est complétée.
Je m’explique mal cette large ouverture sans protection rue Tansley dans l’ilôt 2 qui attire semble-t-il une faune plutôt bigarrée au vu des détritus qui jonchent le sol. Y’a-t-il un pari de fermer cet espace pour éviter les enjeux de moeurs?
J’ai mis à jour les modèles 3D de ce projet pour mieux représenter les changements qu’il y a eu dans ce projet au niveau des volumes.
Il n’y a pas une tonne de détails précis sur les phases subséquentes, donc j’ai pris le plan d’implémentation, les hauteurs maximales mentionnées au CCU, et tenté d’harmoniser ça avec le rendu global (qui n’est pas nécessairement le plus à jour ou définitif…)