Espaces piétonniers

Salut tout le monde!

Dans le cadre de mon projet de fin d’études au BAC en design graphique, j’ai eu comme idée de créer une application pour piétons. Le projet a pour but de répondre à un besoin de retrouver le calme et la sécurité en ville (spécifiquement à Montréal dans le cadre du projet).

Que ce soit pour se rendre quelque part, ou simplement déambuler, il n’est pas rare, lorsqu’on est piéton, d’emprunter des chemins peu invitants. La construction, le traffic, le bruit, et le niveau de fréquentation sont des facteurs déterminants dans le sentiment de sécurité et de sérénité que l’on peut ressentir. Le projet est donc de prototyper une application qui servirait à guider et informer les personnes désirant se déplacer ou explorer un quartier à pied, en empruntant des chemins faits pour elles. Au même titre que des applications comme Waze, Transit, et Bixi, nous aident à nous déplacer en voiture, en transport en commun, et en vélo, aucune application n’offre un service dédié aux piétons. En répertoriant les Ruelles Vertes, les trottoirs, les pistes multi-fonctionnelles, travaux de la Ville, etc, ce projet répond donc à ce créneau plus micro, souvent délaissé ou mal amalgamé aux autres types d’applications plus génériques.

Je sollicite donc votre aide. Je ne sais pas si ce fil de discussion est le bon endroit, ou s’il serait mieux de créer un nouveau fil pour mon projet, où je pourrais inclure des images du processus, et d’avoir une discussion plus libre.

J’en suis à la mi-session. Une bonne partie du travail est entamée, avec plusieurs pages déjà bien avancées. Le nom et le branding (couleurs/typo) ne sont pas choisis, donc en plus du contenu, si vous avez des idées pour le contenant, ce serait tout aussi pertinent!

Laissez-moi savoir si vous êtes intéressé.e.s à en savoir plus, et Mods, créez un fil séparé si vous trouvez que c’est mieux!

Merci :blush:

Teaser d'un écran, non final

Map view - ruelles

6 « J'aime »