Espace Montmorency - 10, 16, 20 étages

14-03-2022

14h28

5 « J'aime »

15-03-2022

15h42

3 « J'aime »

14h58

17-03-2022

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Le mur rideau est arrivé au parapet



14 « J'aime »

J’ai des pris des photos au même moment!

Drôle d’hasard

16h

22-03-2022

10 « J'aime »

28-03-2022

16h09

4 « J'aime »

Ce mois-ci, on fête les 15 ans du Métro à Laval, si on peut appeler ça une fête!

C’est quand même un ToD Massif qui donne du Tonus à Laval…

Pour y avoir grandis de 1999 à 2016…

C’est très émouvant et transformateur…

Il n’y avait rien là-bas, même pas à l’ouverture des Stations!

12 « J'aime »

Il y a à Laval quelque chose que je ressens dans aucune autre ville de la région montréalaise. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais je trouve que c’est vide. C’est sans doute lié à la grosse quantité de stroads qu’on y retrouve.

Quand au projet, je dois avouer que je préfère le Solar Uniquartier à celui-ci. Tant mieux pour la densification mixte, mais je n’ai pas l’impression qu’on y a bâti un milieu de vie. Peut-être que ça viendra avec les futurs projets.

6 « J'aime »

Bah il y avait quand même le cégep Montmorency et le collège Letendre, mais c’est vrai qu’à part ça c’étaient des terrains vagues.

2 « J'aime »

L’impression de Vide que parle FleurDeLys était encore plus Grande c’est ça que je veux dire!

Pour moi la plus grande déception c’est la disparition de toute la créativité qu’on affichait dans les premières propositions. On a tellement banalisé le design que ce sont devenus de gros blocs massifs sans imagination. Même si je ne suis pas un fan du Solar Uniquartier, j’avoue que cet ensemble est largement mieux réussi esthétiquement parlant, quoique je déplore ses immenses stationnements de surface anti-écologique.

Décidément pas facile d’allier élégance architecturale et respect environnemental, un laxisme un peu trop généralisé du côté de nos promoteurs. :frowning_face:

2 « J'aime »

En terme de Verticalité et de densité c’est quand même impressionnant ce qu’ils ont fait, c’est comme un projet qui a la même superficie à louer/vendre que le Carrefour Laval tout en étant dans un terrain 5 à 6 fois plus petit que le centre d’achat, en excluant le stationnement extérieur…c’est quand même impressionnant ce qu’ils ont fait… Avec un autre stationnement souterrain de 1200 places qui se rajoutent au 1200 de la station de métro à côté…

Je me demande même si les stationnements seront fusionnés!?

18h39

Directement de la 26 Notre-Dame, je trouve ça spectaculaire pour Laval!

05-04-2022

7 « J'aime »



13 « J'aime »

Dimanche 24 avril 2022

21h45-46

8 « J'aime »



Un panneau d’isolant qui vient surement du chantier s’est retrouvé dans un arbre:)

8 « J'aime »

Il y a quelque chose que j’aime beaucoup dans ce projet. Bien sur que ca sort de l’ordinaire, surtout pour Laval, mais même pour Montréal, qui n’en a que pour les grandes tours. On a ici quelque chose de gros, de dense, de massif, d’Impressionnant mais pas de trop haut. Un quartier en lui-seul. Maintenant il reste à voir le coté commercial, qui apportera surement de la vie et de l’activité au niveau de la rue.

1 « J'aime »

Exact je prendrais bien des projets du genre à Montréal. En dehors du centre-ville

2 « J'aime »

Et pourtant y’a quelques semaines y’a quelqu’un dans le Forum qui a osé dire qu’il préférait Solar à Espace

L’Erreurre est Humaine hein !??