En tout cas les gars ce qui passe à tout coup c’est les voitures de l’agence de mobilité durable.
J’en ai aussi vu dans Saint-Paul-Emard.
Personnellement dans Hochelaga je n’ai rien vu, c’est encore plein de garnotte partout. Je ne sais pas c’est supposé être quel jour, mais c’est très désagréable. Je vais faire des courses tout à l’heure sur Ontario, je dirais si ça a été fait.
Moi ça fait 3 fois déjà qu’ils se sont passées. J’habite devant le REV cependant.
Le REV Saint-Denis est encore sale dans le Plateau (en tout cas la portion nord), ça aussi j’ai hâte que ce soit fait. Une pierre deux coups, ça va faire du bien aux cyclistes et à l’artère commerciale.
Hier matin l’arrondissement La Petite Patrie faisaient le balayage du REV dans le quartier. C’était également très sale.
Rien vu dans Tétreaultville. Les feuilles en décomposition sont encore partout dans les rues. Mais ils ont donné des tickets par-contre ! ![]()
Si c’est comme sur le REV Saint-Jacques, ça va prendre une pelle! Je ne crois pas qu’un camion-balai va en venir à bout
L’arrondissement n’avait pas eu le temps d’enlever les feuilles avant la tempête de neige de novembre et les feuilles sont restées là depuis
Ça ressemble pas mal à ça ! C’est glissant alors il faut faire attention en allant vers l’auto, surtout s’il pleut comme cette semaine.
Je suis sorti faire des courses plus tôt, il semble qu’on soit passé sur les trottoirs dans Hochelaga (quoique à certains endroits ça mériterait un repassage). Pour l’instant rien dans les rues il semble - comme on voit sur ma photo, c’est assez intense sur la piste Bourbonnière.
That’s what I think of this year’s clean up so far
Je me promenais dans VSP hier et essentiellement les rues locales et leurs trottoirs semblent être la priorité. Les pistes cyclables sont absolument atroces, comme ta photo de Bourbonnière, et les trottoirs sur certaines artères font vraiment dur.
Curieux pari comme disait l’autre.
J’ai vu un trottoir qui a été “nettoyé” mais c’était toujours couvert en gravier. C’est pire aux autres endroits, mais j’ai pris la photo ici parce que c’est possible de voir les lignes parallèles:
Vous êtes chanceux au moins qu’il y a de l’entretien. Je vis sur une rue Montréalaise avec vignettes… mais qui n’a pas de journée pour le nettoyage des rues! Le balai passe au milieu deux fois par été, et lorsqu’il y a des trous de parking, fait du zig-zag vers le trottoir.
Les mauvaises herbes poussent donc entre le trottoir et la rue, et en fin d’été c’est presque toute la bordure de rue qui en est couverte. Les véhicules peuvent donc y être quasiment abandonnées toute l’année (sauf lorsqu’il y a déneigement), donc ils sont remplis d’araignées et de poussière. Les façades de maisons y sont sales pour cette raison aussi. C’est vraiment moche et inacceptable pour une ville comme MTL.
Le genre d’affaire qui pourrait être réglé rapidement en invitant les citoyens à passer un coup de balai rapide devant leur propriétés pour envoyer cela dans la rue.
Ensuite a ville via son nettoyage hebdomadaire prendrait le relais.
Une rue sans horaire de nettoyage ? C,est dans quel secteur, par curiosité ? Je n’ai jamais vu ça ici ![]()
Lachine. Il y a de ça partout dans le "vieux” secteur.
Je dois dire que je ne savais pas non plus qu’il y avait des secteurs sans aucun horaire de nettoyage. À mon avis, c’est une chose à discuter avec les élus de l’arrondissement. C’est effectivement difficile de nettoyer une rue sans pouvoir passer le long du trottoir.
Est-ce que l’arrondissement planifie des blitz de nettoyage pendant un avant-midi par exemple?
C’est fait dans le Sud-Ouest depuis quelques années pour des secteurs ciblés comme Griffintown où les gens ne respectent pas toujours les interdictions hebdomadaires pour le nettoyae. Le stationnement est interdit sur les deux côtés de la rue pendant une matinée pour permettre de nettoyer la rue avec manuellement avec des balais et aussi un camion-balai. Des panneaux orange d’interdiction de stationnement sont placés sur le trottoir la veille, mais une semaine avant, l’arrondissement installe des affiches en coroplast pour annoncer le grand nettoyage.