Enticy - 23 étages (2023)

8 « J'aime »

26 « J'aime »

Wow, tes photos sont exceptionnelles…

Définitivement l’un des plus beaux développements récents à Montréal !

3 « J'aime »

6-11-2021

5 « J'aime »

Bon on l’a critiqué celui- là mais force est d’admettre que le résultat est vraiment intéressant. Un 200m comme ça aurait pu être incroyable. Peut etre avec des fenetre de meilleure qualité et de couleur unie par contre.

5 « J'aime »

Comment tu vois la qualité des fenêtres via les photos?

En tout cas, les gens qui habiteront ici ne verront pas le soleil à partir de midi.

Merci pour les photos et gros plans. Aucun doute cet immeuble sera unique et ressortira de la masse par ses formes inusitées. Il me fait d’ailleurs penser à l’aspect d’un sablier géant dont on aurait voulu complexifier inutilement le design. Accolé à son voisin, qui ne peut être plus différent, on obtient ici le tableau d’un couple des plus bizarres, qui risque justement de retenir l’attention du passant. C’est ainsi que vu sous cet angle le paysage urbain nous interpelle fortement et ne laissera sûrement personne indifférent.

Par ailleurs quelque chose me dit que ce complexe disparate aura tout pour devenir viral, en s’imposant par défaut comme un symbole quasi iconique de la métropole, par sa singularité et son anticonformisme. Sans aucun doute on est totalement dans l’antithèse de l’intégration harmonieuse et pourtant cet accroc ne me choque aucunement.

Il est plutôt symptomatique d’une forme de développement en silo et de l’esprit individualiste de certains promoteurs qui conduisent aveuglément à des résultats carrément inattendus. Décidément face à certaines critiques pointilleuses de l’OCPM, on peut dire qu’elle l’a solidement échappé celle-là. Comme quoi même l’imperfection et les oublis peuvent parfois avoir leurs charmes.

6 « J'aime »

A true Jekyll and Hyde project, from behind it is completely different.

7 « J'aime »

11 « J'aime »

J’ai hâte de voir remonter les échafaudages autour des victoriennes. Elles ont hâte qu’on prennent finalement soin d’elles je dirais !

6 « J'aime »

November 10th


14 « J'aime »

November 14th



16 « J'aime »

November 19th. They are pressure washing the victorian houses.



22 « J'aime »

Stone power washing :weary: :drooling_face: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Let them do the Dorchester wall too :see_no_evil:

6 « J'aime »

la toiture des maisons victoriennes vont être a refaire en neuf aussi j’imagine

1 « J'aime »

18 « J'aime »

November 29th


15 « J'aime »

4 décembre.

25 « J'aime »

16 « J'aime »