Deux semaines plus tard, Pivot publie un résumé du débat organisé par l’Institut du Nouveau Monde
L’institut de Nouveau monde organisait, le 16 septembre dernier, une présentation des candidat-es à la mairie de Montréal, sous le thème de la démocratie municipale. Une première occasion d’entendre les idées de la relève qui dirigera Montréal en novembre. La soirée était divisée en deux blocs thématiques: intégrer la participation citoyenne dans le développement des milieux de vie et inclure toutes les voix même ceux qui sont marginalisés.
L’évènement était organisé par Malorie Flon, directrice générale de l’institut du Nouveau Monde, un organisme non partisan qui a pour mission de renforcer la participation citoyenne à la vie démocratique, et Bertrand Fousse, coordinateur de transition en commun, une alliance de groupes mobilisés afin de trouver des solutions aux problèmes de notre époque.
Les candidat-es à la mairie, Soraya Martinez Ferrada d’Ensemble Montréal, Craig Sauvé de Transition Montréal, et Luc Rabouin, de Projet Montréal ont eu l’occasion d’exprimer leurs ambitions pour Montréal et la démocratie.