Édifice du Canal - 6 étages (2021)

2021-06-25

Ça avance tranquillement…

8 « J'aime »

July 5th


5 « J'aime »

2021-07-17

11 « J'aime »

2022-01-03

5 « J'aime »



13 « J'aime »

C’est super beau le mur du canal en moellons équarris. Bravo!

est-ce que les bureaux sont occupés?

Luxury Retreats avait coupé 224 postes en juin 2020 au plus fort de la 1re vague
https://www.journaldequebec.com/2020/06/20/luxury-retreats-coupe-224travailleurs-a-montreal

Selon Google, le siège social de Luxury Retreats est encore au 5530 Saint-Patrick (Complexe Dompark près du boul. Monk)

En effet, le mur dans la partie du canal est magnifique. On dirait presque des vestiges d’un immeuble patrimonial datant de l’époque française. Est-ce que les pierres sont originales ou elles ont été rajoutés dans la construction du nouvel édifice ?.

Je ne sais pas si les pierres sont originales; mais c’est exactement le même style utilisé pour ce bras d’eau qu’auparavant.

le projet est presque terminé

23 « J'aime »

Wow super belle réussite ce projet!!!

4 « J'aime »

Il est magnifique ce projet, merci pour les belles photos aussi !

1 « J'aime »

Très beau projet en effet et fort sympathique ce petit bras du canal avec ses quais privés. J’ai vu à Copenhague plein de ce type de quais attenant à un logement. Ce qui devrait ajouter davantage d’animation tout le long de cette superbe voie d’eau urbaine.

2 « J'aime »

Juste pour précision, le quai existait déjà avant la construction de l’édifice.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on aurait espéré voir aux Bassins du Havre :pleading_face:

6 « J'aime »

Cet endroit, où le canal passait sous un bâtiment aux allures de château, a longtemps été l’un de mes endroits secrets préférés à Montréal. Surtout que j’habitais ces années-là à 200 mètres de là, et y passais souvent.

Avec la construction de ce projet, ce lieu, caché du grand public, est devenu plus complet et intéressant.

4 « J'aime »

Saviez-vous que c’est supposé être loué par AirBnB pour leurs bureaux? :wink:

Oui c’est écrit en grosses lettres sur l’ébauche du projet.

2 « J'aime »

J’adore ce nouveau bâtiment qui s’intègre tellement bien dans son environnement.

15 « J'aime »

16 « J'aime »