École secondaire Mirabel - 4 étages (2023)

École secondaire ayant une capacité de 1280 élèves qui sera érigée dans un pôle civique dans lequel se trouvent un centre culturel, un aréna et d’autres infrastructures sportives et centres de services.

Informations

Nom:
Emplacement: Sur la petite côte des Anges à l’intersection de la rue Saint-Jacques, secteur de Saint-Augustin
Hauteur: 4 étages
Architectes:

  • Lemay
  • Vincent Leclerc Architecte
  • Leclerc Architectes

Promoteur:

  • SQI
  • Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

Début et fin de la construction: 2020 / 2023
Autres informations:

  • Un auditorium ouvert pouvant accueillir environ 380 personnes
  • Une capacité de 1280 élèves

Sources des informations: Nouvelle école secondaire à Mirabel | CSSMI


Images

Plan d'ensemble

6 « J'aime »

Je trouve cette école géniale pour les élèves de Mirabel.

Mais quel contraste avec l’école secondaire de mon quartier, un bunker déprimant des années 70, comportant peu de fenêtres, refermé sur lui-même, et au pourtour aménagé en stationnement. Et les exemples semblables sont nombreux à Montréal et dans les plus vieilles banlieues. Davantage d’investissements pour moderniser les écoles existantes serait apprécié…

Google Streetview de l’école secondaire Monseigneur Richard

5 « J'aime »

2022-02-09 - Sur la page de MG Construction

8 « J'aime »

Autre image (“retravaillée”) de cette future école secondaire, extraite de cet article de La Presse partagée par @acpnc: :blush:


ILLUSTRATION FOURNIE PAR LE CONSORTIUM LEMAY | LECLERC | LECLERC (PRISME) | La création d’espaces invitants est au cœur des nouvelles constructions, comme cette aire commune illustrée de la future école de Mirabel.

3 « J'aime »

Le rendu en tête me fait penser à une version opaque de la bibliothèque de Drummondville par Chevalier Morales:


Source: Chevalier Morales

2022-07-07 - Sur la page de PRISME_architecture

5 « J'aime »