École secondaire Caroline-Dawson - 4 étages (2023)

3/17/2023

12 « J'aime »

5/28/2023

10 « J'aime »

6/24/2023

9 « J'aime »

9/10/2023
L’école est en session!

9 « J'aime »

10/19/2023

10 « J'aime »

22 janvier 2026

L’inauguration de l’école secondaire Caroline-Dawson, baptisée en mémoire de la regrettée écrivaine à qui l’on doit le roman autobiographique Là où je me terre, a eu lieu en présence de membres de sa famille, jeudi.

L’école Caroline-Dawson a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2023-2024, de façon progressive. Le choix du nom a été entériné en juin dernier.

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2026-01-22/lasalle/inauguration-de-l-ecole-secondaire-caroline-dawson.php

2 « J'aime »

Ouverte depuis l’automne 2023, l’école secondaire Caroline-Dawson a été officiellement inaugurée le 22 janvier en présence de la famille de Mme Dawson, de quelques élèves et membres du personnel, ainsi que de plusieurs personnes élues, incluant la mairesse de LaSalle, Nancy Blanchet, le député de Marguerite-Bourgeois, Frédéric Beauchemin, et la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel.

Cette école secondaire de LaSalle accueille pour la première fois cette année environ 970 élèves de secondaire 1 à 5, dont neuf classes d’accueil et six classes SSPA.

Stéphanie Lapointe, directrice générale adjointe au centre de services scolaire Marguerite-Bourgeois (CSSMB), a souligné que 94 % des élèves sont issus de l’immigration de première ou de deuxième génération.
[…]

Sur le site de Lemay

2 « J'aime »