École primaire Laurier (réfection) - 3 étages (2026)

L’état des lieux, en ce moment :

5 « J'aime »

Ça travaillait sur le revêtement ce matin:

6 « J'aime »

Échéancier et avancement des travaux:

Le retour du revêtement au rez-de-chaussée et sur des colonnes. Il faudra un petit nettoyage.

9 « J'aime »

Avec de la brique, maintenant:

8 « J'aime »

La brique progresse.

5 « J'aime »

On entame la finition sur les façades. La brique est pas mal toute là.

5 « J'aime »

Selon les photos de l’info-travaux de juin, ça semble bien avancer à l’intérieur

La fin des travaux est prévue pour la rentrée 2026-2027 ?

https://laurier.cssdm.gouv.qc.ca/nouvelles/travaux/info-travaux-juin-2026/

2 « J'aime »

oui la mairesse du plateau avait confirmé que le ministère lui avait dit que la rentrée est bel et bien confirmé pour septembre.

1 « J'aime »

Petit tour ce midi:

5 « J'aime »

On continue la finition, la brique était en train d’être nettoyée ce matin:

6 « J'aime »

Projet terminé

Enfin :slight_smile:

Le terrain est nettoyé, il y a du gazon synthétique. L’édifice est terminé, l’édifice est nettoyé, et il est occupé à l’intérieur. Tout prêt pour la rentrée.

10 « J'aime »

Ça me fait déjà bizzare de revoir passer des enfants dans le coin, on s’était tellement habitué au calme ahahah !

Enfin !

1 « J'aime »

Quand même dommage que ça ne soit pas du vrai gazon, mais superbe réno sinon!

1 « J'aime »

C’est peut-être temporaire, pour avoir une surface de jeu pour la rentrée scolaire. L’édifice a vraiment été achevé à la dernière minute, on dirait.

Personnellement, ça va être le contraire! L’autobus qui fait “doudoudou” aux 3 secondes n’aura plus à passer dans mon secteur pour emmener les enfants dans un autre quartier. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Après 4 ans d’attente, quel bonheur d’avoir inauguré l’école Laurier modernisée, et de couper le ruban rouge avec le Centre de service scolaire de Montréal, la direction, le personnel et surtout les élèves, qui retrouvent enfin leur milieu de vie :light_blue_heart:
Ces quatre dernières années, environ 500 élèves du Plateau ont dû être relocalisés dans une école d’un autre arrondissement et prendre l’autobus chaque jour pour s’y rendre. Après 4 ans d’attente, les voir maintenant marcher vers leur école, dans leur propre quartier, c’est franchement émouvant.
Une école, c’est pas seulement un bâtiment…ce sont des enfants dans la cour, des amitiés qui se créent sur le chemin, des parents qui se rencontrent et tout un quartier qui s’anime.
Merci à toutes les personnes qui ont rendu ce retour possible, et particulièrement aux élèves, aux familles et au personnel pour leur patience :yellow_heart:
Et maintenant, on continue de prendre soin de ce lieu ensemble. Nous avons récemment adopté un budget à l’arrondissement du Plateau pour verdir la cour de l’école Laurier. J’ai déjà hâte à la suite!
Bienvenue chez vous, école Laurier! :sparkles:

4 « J'aime »

Quand la CSDM fait pas sa job, c’est l’arrondissement qui le fait. Bonne nouvelle bien sûr, mais dommage que notre cher gouvernement ne finance pas ce genre d’initiatives.

5 « J'aime »