École primaire Lajoie - 3 étages (2023)

Projet d’agrandissement de l’école primaire.

Informations

Nom: École primaire Lajoie
Emplacement: 1276, avenue Lajoie
Hauteur: 3 étages
Architecte: Leclerc associés architectes
Promoteur: Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB)
Début et fin de la construction: 2021 / 2023
Dates importantes:
Autres informations:

  • Ajout de dix locaux et de deux gymnases superposés et travaux de mise aux normes.

Sources des informations: https://www.cssmb.gouv.qc.ca/le-cssmb/grands-chantiers/agrandissement-de-lecole-primaire-lajoie/

Autres images

4 « J'aime »

Mon école primaire! J’aime bien l’intégration de la brique rouge sur le toit et dans le corridor qui donne sur la rue!

4 « J'aime »

En passant devant un peu par hasard. Le projet est déjà bien avancé.



6 « J'aime »

Un peu de progrès sur l’isolant:

10 « J'aime »

Installation du verre, c’est assez joli je trouve:

10 « J'aime »

Progrès sur l’enveloppe de verre:

11 « J'aime »

Progrès sur le revêtement: la brique au sommet semble terminée, de la pierre a fait son apparition:

11 « J'aime »

Des bandes verticales ont été ajoutées sur le mur de verre, moins de fenêtres sont manquantes, il reste un peu de travail à faire au niveau de la toiture… ça achève.


11 « J'aime »

Peu de changements, mais quelques détails de plus proche. J’aime bien la rampe d’accès avec l’angle arrondi.





11 « J'aime »

le carré manquant sur le mur-rideau a été installé:

8 « J'aime »

Je suis un peu surpris qu’il n’ai pas déplacé le lampadaire de la dalle de l’entrée ! C’est un peu étrange car ils ont déjà coulé la dalle.

3 « J'aime »

Un peu d’aménagement au sol, le lampadaire est toujours là cependant, j’imagine que l’arrondissement doit le bouger…


8 « J'aime »

J’adore ce pavage, par contre vaut mieux ne pas porter de talons :high_heel::sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a enfin des travaux pour la finition du revêtement:

5 « J'aime »