École À Pas de Géants - 3 étages

Projet d’école pour enfants souffrant de troubles du spectre de l’autisme (TSA) situé dans le Technopole Angus.

Informations

Nom : École À Pas de Géants

Emplacement : Rue Molson, Technopole Angus
Hauteur : 3 éta****ges
Architecte(s) : Provencher Roy
Promoteur(s) : Société de Développement Angus
Début et fin de la construction : / 2023
Autres informations :

  • École pour enfants souffrant de troubles du spectre de l’autisme (TSA)
  • Un centre de ressources communautaires
  • Un centre d’éducation et de formation aux adultes
  • Un centre de recherche et d’innovation.
  • 150 enfants et jeunes adultes (5 à 21 ans) seront accueillis pour une formation primaire et secondaire

Source(s) : École À Pas de Géants | Société de développement Angus

Autres images

6 Likes

Absolument superbe. Toutes les nouvelles écoles devraient ressembler à ça.

1 Like

J

louisleonardo a dit : Absolument superbe. Toutes les nouvelles écoles devraient ressembler à ça.

Je suis d’accord, il faut que l’architecture soit accueillante pour les écoles comme pour tous les autres projets publics et privés. Comme ce sont des infrastructures publiques, elles donnent aussi le ton au quartier et peuvent inciter un engouement pour l’amélioration visuelle des autres projets dans les environs. Encore une fois l’esthétisme est une forme d’enrichissement collectif qu’on ne doit jamais négliger, parce que c’est l’aspect développement durable en matière de paysages urbains.

louisleonardo a dit : Absolument superbe. Toutes les nouvelles écoles devraient ressembler à ça.

L’agrandissement d’une école primaire de Sainte-Catherine a été réalisée l’année dernière et le résultat est vraiment magnifique (en tous cas, par rapport à la monstruosité qu’il y avait avant. La nouvelle génération d’écoles va être un réel bonheur.

1 Like

Wow. Assez incroyable qui se fait dans le quartier Angus.

31 AOÛT 2021

15 M$ de Québec pour le futur centre À pas de géant

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 15 millions de dollars pour la construction du centre d’autisme À pas de géant à Angus. Cette aide permettra de renforcer l’expertise et les services offerts à la communauté autiste québécoise.

Andrée Dallaire, coprésidente de la campagne de financement du centre, s’en réjouit : «Dès nos premières discussions avec le gouvernement du Québec, notre projet et ses impacts positifs sur la communauté ont été reconnus. Ce partenariat nous permet de nous rapprocher de notre objectif. Nous n’aurions pu y arriver sans ce soutien. »

Le nouveau centre, dont l’ouverture est prévue en septembre 2023, permettra d’améliorer l’offre de services tout en accueillant davantage d’élèves. En effet, le centre pourra accueillir près de 70 élèves supplémentaires, dont une quarantaine de jeunes adultes.

« Nous avons été particulièrement touchés par le courage, l’amour et la résilience des familles. Nous sommes heureux que le centre À pas de géant fasse la promotion de la neurodiversité dans notre communauté. L’engagement et l’innovation sociale sont des valeurs qui nous guident depuis 25 ans. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet, qui démontre clairement que nous pouvons développer des milieux de vie inclusifs pour tous et toutes. » a précisé Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la SDA.

Rappelons que l’objectif du centre est de créer un véritable milieu de vie pour plus de 150 enfants et jeunes adultes qui recevront une formation primaire et secondaire ainsi qu’un accompagnement qui ira bien au-delà des heures normales d’école. On y retrouvera:

  • L’école À pas de géant;
  • Le centre de ressources communautaires;
  • Le centre d’éducation et de formation aux adultes;
  • Le centre de recherche et d’innovation.

Photo : Ulysse Lemerise

2 Likes