Duluth & Berri - 3 étages

Projet de rénovation et d’agrandissement d’un immeuble mixte situé sur l’avenue Duluth, près de la rue Saint-Denis.

Informations

Nom:
Emplacement: 464-470 Avenue Duluth Est
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Ian Nataf Architect
Promoteur: 9462-4509 QUEBEC
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

6 « J'aime »

Sur le site de l’architecte (qui est également un des promoteurs/propriétaires), on indique que le projet serait en construction.

@vincemtl, je te propose un détour pour ta prochaine marche. :wink:


Avant

Après

13 « J'aime »

C’est une belle densification proportionnée et respectueuse du quartier. J’aime bien ce que je vois et j’espère que le projet, une fois terminé, sera conforme avec ce qu’on voit.

2 « J'aime »

Je crois qu’il y a quelques ouvriers qui travaillent à l’arrière de l’édifice pour le moment.


5 « J'aime »

En fait, la fondation vient d’être refaite la semaine dernière. J’avais pris des photos avant la création du sujet et j’ai oublié de les poster. Assez majeur comme travaux :smiley:

2023-05-22


7 « J'aime »

This is one of my favorite streets in the entire city :wink:

1 « J'aime »

2023-06-18


8 « J'aime »

2023-06-22


4 « J'aime »

2023-07-10

4 « J'aime »

Wow, ça semble être un projet exemplaire!
J’adore le jeux de volume qui fait un clin d’oeil à la composition d’origine avec ses alignements.
La façade est restaurée avec ses composantes d’origines également, ce qui va faire du bien à cet ensemble de bâtiment qui faisait pitié. Quoi qu’à bien analyser la situation, on dirait que c’est restauré comme un vieux plex montréalais, mais la structure en béton laisse croire que c’est un bâtiment beaucoup moins vieux qui n’avait pas ces caractéristiques. Dans tout les cas, je ne suis pas contre un peu de faux vieux sur la Plateau (opinion très controversé!)

Cet architecte fait des projets d’une grande qualité. Je sais qu’il à fait le projet du magasin de fleur au coin Duluth/Drolet qui, je trouve, est tout aussi respectueux du quartier tout en étant contemporain! (quoi que je trouve que ce n’est pas le bon choix de brique, trop lustrée, mauve et pas très montréalaise mais ça c’est une question de goût)

1 « J'aime »

Les petits projets contribuent tout autant que les plus gros à la beauté de la ville. Car c’est au niveau de la rue qu’on peut le mieux apprécier l’environnement urbain.

3 « J'aime »


9 « J'aime »

2023-08-09

10 « J'aime »

2023-08-15


5 « J'aime »

2023-08-27


11 « J'aime »

2023-09-13


10 « J'aime »

2023-10-03


17 « J'aime »

Ça n’aura pris que quelques mois pour monter ce petit projet, comme quoi on peut livrer des logements vite dans certains cas!

4 « J'aime »

2023-10-16 Les briques…deja:)

13 « J'aime »

Progrès sur la brique:


Ça occupe vraiment bien le coin de la rue comme volume.

16 « J'aime »