District Union - Projet global

Discussion sur le projet de développement District Union


Vaste développement mixte situé à Lachenaie, au croisement des autoroutes 640 et 40. Le projet, réalisé par le Groupe Sélection, comprend plusieurs édifices de différentes tailles et s’adressant à des clientèles différentes qui totaliseront 3500 unités.

La collectivité investit également dans la création du quartier, notamment par l’aménagement d’une école, d’un centre sportif et d’un parc.

Informations générales

Emplacement: Au croisement des autoroutes 640 et 40.
Promoteur:

  • Groupe Sélection
  • Fonds immobilier de solidarité FTQ

Autres informations:

  • Projet de près de 1 milliards
  • À terme, le quartier comptera environ 3500 unités

Sources des informations: Accueil
Autres images:

Autres images

1 « J'aime »

2021-02-25

3 « J'aime »

Yimby comme dans yes in my backyard?

Oui résidences pour les 18-35

Conçu par et pour les milléniaux, YIMBY (Yes In My BackYard) revalorise le bien-être chez soi auprès des jeunes professionnels. Ce concept d’appartements locatifs de style condo a été pensé pour combler les besoins de cette génération qui rêve d’espaces futés, compacts et modulables. Des aires communes y sont aussi aménagées pour donner vie aux mots communauté, partage et rencontres.

Un Yimby dans le projet du groupe Sélection sur le site Norampac et un autre dans l’Espace Montmorency.

Sur l’Instagram d’ACDF
image

3 « J'aime »

C’est essentiellement un revêtement métallique ondulé sur la Waltz (ACDF)!

2021-06-13


Le Hoop est terminé

9 « J'aime »

Je n’ai pas pu prendre de photos parce que je conduisais, mais il y a une grue entre les deux tours. Possible que ça soit pour le Kubica!

La fameuse nouvelle phase en construction:

  • 15 étages
  • 263 unités

2 « J'aime »