Développement du Quartier latin

C’est sur Maisonneuve ça non?

Fort heureusement le gros des travaux s’est fait pendant la pandémie.

1 Like

Oui, d’accord, le voir ainsi peut être une bonne chose. Car je me souviens que lors des deux été derniers (2020 et 2021) je me suis promené dans le secteur avec la copine et la situation était tellement désolante qu’elle voulait partir du secteur alors que moi je m’époumonais à lui dire que c’était le quartier latin !!! Il y avait des travaux sur Sainte-Catherine, sur Saint-Denis (entre De Maisonneuve et Sainte-Catherine), au Théâtre Saint-Denis (toujours pas terminé) et sans oublier la sortie du métro Berri-UQAM (coin Saint-Denis et de Maisonneuve) avec une horde de petits vendeurs de drogue qui nous attend près de la sortie… Franchement, l’expérience était honteuse.

Donc j’espère que l’expérience sera meilleure pour accueillir l’ouverture prochaine du resto ‘‘Le Saint-Denis’’.

J’espère que l’UQAM compte rénover son interface avec le boulevard René-Levesque aussi.
Ici une restauration de l’escalier

9 Likes

Les travaux semblent migrer au sud sur les autres pavillons, en espérant que cette fontaine re fonctionne un jour

5 Likes

Un restaurant antillais à ouvert a ouvert à côté de la distillerie sur Ontario

3 Likes

Très intéressant. Merci de l’info. Est-ce qu’on parle ici du local qu’occupait jadis La Paryse ?

La Paryse me ramène à une belle époque, petit resto (hamburgers maison) sans prétention avec une clientèle ultra sympathique. On aimait s’y retrouver avant ou après un spectacle dans le quartier.

2 Likes

C’étaient les meilleurs burgers et de très bonnes bouteilles de vin à petit prix! Je me souviens du Morgon de Lapierre à 20$ :slight_smile:

1 Like

En effet c’était ce que l’on appelle une institution, où on aimait se retrouver et profiter de l’ambiance conviviale indépendamment de l’heure. On y allait pour la bonne bouffe, l’accueil toujours chaleureux et des prix plus que raisonnables. :smiley:

2 Likes