Texte intégral
Réalisation d’un contrat de la Défense nationale Investissement Québec appuie Chantier Davie
PHOTO YAN DOUBLET, ARCHIVES LE SOLEIL
D’une valeur initiale de 500 millions, le contrat de cinq ans de la Défense nationale vise la réalisation d’un vaste réaménagement à mi-vie des trois frégates de patrouille de la Marine royale canadienne.
(Lévis) Investissement Québec appuie Chantier Davie Canada pour la réalisation d’un contrat de la Défense nationale en lui versant une contribution financière sous la forme d’un cautionnement d’un montant maximal de 8 millions.
Publié le 26 octobre 2020 à 9h05 Réalisation d’un contrat de la Défense nationale | Investissement Québec appuie Chantier Davie | La Presse
La Presse Canadienne
Cette caution offrira une garantie financière exigée par le gouvernement fédéral pour l’exécution de travaux de maintenance de la première frégate NCSM St-John’s dans le cadre d’une entente initiale de 500 millions visant l’entretien de trois frégates de la Défense nationale.
Ce contrat permettra de consolider plusieurs centaines d’emplois bien rémunérés, précise-t-on dans un communiqué du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
« Ces travaux de maintenance de frégates canadiennes témoignent de la reconnaissance de l’expertise québécoise en construction navale », a déclaré le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon par communiqué.
« Notre industrie navale est maintenant prête à devenir un pilier de la reprise économique et de la croissance future du Québec », a de son côté affirmé le président et chef de la direction de Chantier Davie Canada, James Davies.
D’une valeur initiale de 500 millions, le contrat de cinq ans de la Défense nationale vise la réalisation d’un vaste réaménagement à mi-vie des trois frégates de patrouille de la Marine royale canadienne. Il est prévu que la valeur et la durée de ce contrat augmenteront avec l’ajout de nouveaux lots de travaux.