Deux Rives - 4*6 étages (2022)

image

Projet résidentiel de 130 unités locatives et de condos réparties dans quatre bâtiments, situé à proximité de la rivière Saint-Jacques, à Saint-Philippe.

Informations

Nom: Deux Rives
Emplacement:

  • Phase 1 : 100, rue du Méandre
  • Phase 2 : 110, rue du Méandre
  • Phase 3 : 120, rue du Méandre
  • Phase 4 : 130, rue du Méandre

Hauteur: 4 bâtiments de 6 étages
Architecte:
Promoteur: D1 Immobilier
Début et fin de la construction: Livraison de la phase 1 pour juillet 2021, livraison de la phase 2 et 3 pour février 2022

  • Phase 1 : / 2021 (juillet)
  • Phase 2 : / 2022 (février)
  • Phase 3 : / 2022 (février)
  • Phase 4 : / 2022

Autres informations:

  • Un parc de conservation borde les terrains

Sources des informations: https://condos.deuxrives.ca

Autres images

3 « J'aime »

En passant sur la 30 il y a quelques jours, j’ai aperçu une grue dans ce secteur de Saint-Philippe. En m’y promenant sur street view, j’ai été choqué de voir qu’un nouveau quartier résidentiel a été bâti sur des terres adjacentes à la rivière Saint-Jacques. On est encore une fois dans de l’étalement urbain justifié par la densité.

2019 vs 2021

Pour info, il n’y a que deux lignes de bus qui passent «près» du secteur : un taxibus sur demande (à plus de 350m au minimum) ou une ligne qui ne passe que 15 fois dans la journée, la semaine, en direction ou provenance du stationnement incitatif Montcalm - Candiac (à 200m au minimum).

On est deux décennies en arrière en matière de développement ici, mais ça ne me surprend pas puisque la municipalité elle-même se vante de l’étalement urbain :

Véritable berceau de l’agriculture, notre ville s’est urbanisée au fil du temps et a accueilli de nouvelles familles, à la recherche d’un milieu de vie paisible, près de tous les services.

2 « J'aime »

Je pense que la pire des choses dans quelque chose comme ça, c’est pas juste la basse densité, mais aussi le développement à saute-mouton. Si on avait développé de façon contiguë avec un peu plus de densité et un peu plus d’attention aux cheminements piétons, on aurait pu facilement avoir une petite ville satellite entièrement accessible à pied (et plus facile à servir en TC)! Un vrai gâchis.

Dernière phase en construction.

Juin 2022 - Streetview

3 « J'aime »

Projet complété

Octobre 2023 - Streetview

5 « J'aime »