Haleco - 22 étages

Too bad they didn’t plan it to be just a couple of storeys taller, to at least enter the record books for a while — currently at 85 metres (Norway), soon to be 86 metres (Wisconsin).

What are those records?

Tallest timber buildings. Vancouver is planning a 40-storey building, and there’s a proposal for one in Tokyo that will rise 350 metres, but it will use some steel bracing for earthquake protection.

2 « J'aime »

Ohhhhhh!

1 « J'aime »

Demande d’usage conditionnel pour permettre un usage “agriculture végétale” dans l’une des parties du projet.

https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1628519607/portail/gazfeqt3jfxtkccmh9ct.pdf

Plus d’informations:

Bâtiment de quatre étages le long des rues de Nazareth et de la Commune, surmonté d’une tour atteignant 79 m du côté de la rue de la Commune;

Localisation : 987, rue de la Commune Ouest

Programmation :

  • 327 logements privés, dont 66 abordables (20 %), et 40 logements sociaux;
  • deux niveaux de bureau (3 700 m²);
  • un “souk” (kiosques commerciaux, 2 100 m²) côté rue de la Commune;
  • un garage satellite municipal côté rue de Nazareth
  • une ferme (agriculture hors-sol) de 455 m² en sous-sol;
  • un stationnement de 94 places réparties sur deux niveaux souterrains (entrée par le nord du site)

Autres informations:

  • Le bâtiment occupe 34 % du terrain et la végétation en pleine terre, 40 % du terrain. Les espaces au sol seront végétalisés et accessibles au public.

Dates importantes:

  • 2021-07-08 : Avis favorable du comité consultatif d’urbanisme - Usage conditionnel
  • 2021-08-09 au 2021-08-23 : Période de consultation écrite - Usage conditionnel
  • 2021-09-14 : Conseil d’arrondissement - Adoption du projet de résolution - Usage conditionnel

Source:

4 « J'aime »

Ce rendu est-il le plus récent? Il me semble que c’est très différent du précédent et que maintenant la tour est d’une banalité confondante.

9 « J'aime »

Pour un concours qui visait à «Réinventer la ville», on est pas mal rendu dans le gros bloc en tôle à la Griffintown.

Quand on voit les projets lauréats des autres villes, on fait vraiment pitié, c’est gênant.

8 « J'aime »

En effet, c’est rendu un Mary Robert avec un volume différent, grosse déception pour moi.

5 « J'aime »

Mon Dieu, quelle horreur! En plus, c’est comme une porte d’entrée au centre-ville… vraiment honteux!

2 « J'aime »

Je ne connais pas le zonage du quadrilatère; mais le projet gagnerait pour ma part à avoir une hauteur max de 30 m sur De La Commune et le reste sur Nazareth. Idéalement même, l’immeuble serait orienté selon l’autoroute et la place donnerait directement sur De La Commune, avec peut-être juste l’aile de logement social donnant sur la rue.

Puis les immeubles quasiment aussi haut que larges, ce ne sont pas des tours, ce sont des barres; et en l’occurrence celle-ci n’apparait pas très jolie.

@Coach Malheureusement, l’entrée par Bonaventure, ca fait un petit bout que ce n’est pas très esthétique selon moi.

The contest-winning renders almost highlighted the structural timber. This looks like it was revamped by the CCU at the July meeting, “Make it look more like the other buildings across the highway.”

Perfect description. I bet C40 will want to take their award back. M. Frappier should comment at some point… :wink:

2 « J'aime »

Wtf is this

4 « J'aime »

As tu des preuves de ce que tu avances? Parce que le PV de la séance n’est pas public pour l’instant. Dans les faits, on n’a aucune idée de ce qui a été présenté au CCU ni des conditions.

No proof. I just said “looks like” that’s all. The drawing that we see right now does not look like the original presentation in the summary on the C40 page, or in the video. I agree with the other posters, it looks like they made it blend in with all the other condo buildings in Griffintown.

2 « J'aime »

Je partage la déception et je comprends qu’il est facile et populaire de rendre coupable CCU de celle-ci, mais sans preuve et à cette étape-ci, ça me parait impertinent à la discussion. :slight_smile:

2 « J'aime »

L’image qu’on voit ici est celle qui a été présentée au CCU le 8 juillet.

D’après l’historique du projet, c’était la première fois que le CCU voyait le projet depuis le concours.
Leurs conditions sont donc en réaction à cette nouvelle version, et non ce qui y a mené.

4 « J'aime »

Avec le développement du secteur Bridge-Wellington, l’entrée de ville sera davantage au sud à mon avis. On sera déjà au centre-ville à cette hauteur. N’oublions pas que les terrains tout juste à l’ouest de l’autoroute seront éventuellement développés. On y permet la même hauteur que Demain Montréal.

Pour ce qui est du design, le projet est de plein droit (sauf la dérogation pour l’usage agriculture). Il n’y a donc techniquement aucune raison de se forcer à faire quelque chose de beau. Il n’y aura aucune assemblée publique et aucune consultation. Ça ne m’enchante pas plus que vous.

1 « J'aime »

Quelle déception… C’était le projet que j’avais le plus envie de voir monter.

1 « J'aime »

This, especially since they originally made a big hullabaloo about using structural timber and saying it would be among the taller such residential towers in the world.

2 « J'aime »