Mon dieu… Ils n’ont pas changer de carte…
Super beaux projets d’aménagement de diverses structures du pont qui rappelleront concrètement l’ancien pont Champlain que j’ai vu construire, puis incroyablement démolir quelques 60 ans plus tard. À l’époque on en était tellement fier car il représentait le progrès, en nous permettant de traverser le fleuve en un temps record. Au lieu de passer par les vieux ponts et les anciennes voies routières sur la Rive-Sud, toujours congestionnées les fins de semaines.
Hommage à l’ancien Pont Champlain, sur ces images des années 60. Il semblait y avoir à cette époque des néons sur les bordures linéaires, qui ne sont pas sans rappeller les bandes LED linéaires du pont actuel.
Fonds Henri Rémillard et La Presse, BAnQ.
Progrès du bord de l’IDS. La piste cyclable sera refaite en pavés. La piste est prolongée en arrière de la caserne. L’entrée en asphalte de la caserne est délimitée par une bordure en béton.
Est-ce un chemin alternatif au Croissant du Fleuve pour rejoindre l’Estacade?
Je crois que oui!
Va pour un chemin piéton, mais pourquoi des pavés pour une piste cyclable?
Quelques images de la nouvelle piste cyclable et du lien piéton vers l’estacade à l’IDS (derrière la caserne et le concessionnaire). Les trois « volets » du projet de mise en valeur du Pont Champlain seront inaugurés ce printemps.