Curtiss Condos - 3*6 étages (2023)

Petite mise à jour “photo” des différentes phases du projet.

26-08-2022

La phase Alpha est maintenant habitée…

… et sa piscine semble être “fonctionnelle” (on voit la phase Charlie en construction à la droite).

Les 3 premières phases du projet: Alpha, Bravo et Charlie.

La phase Charlie est bien avancée…

Des palettes de briques sont “entreposées” juste à côté, en attendant d’être posées… :brick:

7 « J'aime »

Voici une mise-à-jour en date du 25 Septembre.

9 « J'aime »

Merci!! :slight_smile:

3 « J'aime »

05-10-2022

7 « J'aime »

1 mois plus tard…

04-11-2022

Les jeux de couleur de la brique (Curtis Bravo)

7 « J'aime »

2023-09-01

Edit: merci à @Alex514 pour la clarification, j’ai modifié mon message pour retirer les photos de la coopérative.

J’ai un peu de mal à me démêler sur le nom des édifices du projet. Les deux édifices sur Henri-Bourassa sont terminés, et leur revêtement est magnifique. Un exemple à suivre pour d’autres projets utilisant de la brique:

7 « J'aime »

Il s’agit de la Coopérative d’habitation laurentienne! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ne reste plus qu’à réaménager le boulevard pour le rendre plus sécuritaire et agréable à pied. J’aurais aussi apprécié un aménagement paysager plus diversifié.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:

Est-ce qu’on sait s’ils vont réaménager les troittors sur Henri-Bourassa?
Avec des troittors plus large comme près du IGA…

Edit : (il semble que ça fait partie du projet de la Ville, bonne nouvelle!)

Aussi, des informations/rumeurs sur les prochaines phases de Curtiss?

1 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous quand ils vont réammenager le troittor sur Henri-Bourassa devant Curtiss C et B et, surtout l’entrée de la passerelle du garage?

Aussi, savons-nous si Sotramont va mettre des tuiles ou asphalte sur les routes piétonnes? En ce moment nous avons des roches noir et ça fait un peu cheap.

Le terrain à côté du Coop sur le coin de Marcel-Laurin et Henri-Bourassa semble d’être en construction…s’agit-t-il d’un nouveau phase?

6 « J'aime »

2024-07-19

10 « J'aime »

12 « J'aime »

15 novembre 2024

5 « J'aime »

Quand commenceront les prochaines phases de ce projet ? Il a touché le sol avec 3 oahs dos à dos, mais maintenant c’est très silencieux. C’est juste une zone ouverte qui n’a pas l’air bien pour le quartier maintenant. Est-ce que quelqu’un sait ou a des informations sur quand ils commenceront les prochaines phases ?

Will this project ever do its other phases or was it just cap? Not so impressed with the usrrondinh of these phases, but the building is phenomenal. Grass is not the best and we have very cheap pathways made of smal gravel. The entrance to the garage on henri bourassa has many potholes. Also the sidewalk in front of these apartments are cracked and not in good shape for walking. Plus THERE IS NO SIDEWALK between the garage and wilfird reid streets on henri bourassa! Apparently it was supposed to be 50% nature bur the trees dont see to be in the best shape as well as grass. The other land is just open area and its not pleasing to be living in bois franc with all these peoblems. Someone please adress or AT LEAST REPLY TO ME ON WHAT YOU THINK OR DID WRONG. Thank you.

5 « J'aime »

Bonjour,

J’avais été propriétaire de la phase 3 (Charlie). Le projet Curtiss était supposé d’être 7 phases. La première phase Alpha a été construit avec des matériaux beaucoup plus haut de gamme, des plafonds de 9 pieds, des unités beaucoup plus grands, des lavabo encastrés, etc. La deuxième phase Bravo a été construit avec des matériaux beaucoup plus cheap malheureusement. Cependant, les prix étaient abordables et c’était durant le début de la covid. Avec les taux d’intérêts qui étaient très bas, je crois ils ont vendu au moins 90% de leur condo en 1 semaine. Ceci avait accéléré la troisième phase Charlie. Encore une fois, des matériaux et finitions plus cheap. Sotramont semble avoir été vendu à des investisseurs qui priorisent le profit. Il y avait beaucoup de choses qui me dérangeait, par exemple, le chemin piétonnier menant sur la rue Équinoxes vers les phases 2 et 3. Ce n’est même pas du béton ni du pavé-uni. Les plafonds sont du 8.6 pieds. Les lavabos ne sont pas encastrés sur le quartz. Les plancher de vinyle sont très cheap et minces. L’insonorisation est horrible, on entend les voitures sur Henri-Bourassa. Bref, ils ont de la difficulté à vendre des unités de la phase 3, probablement en raison que les gens ont vu la qualité en personne et ils ont réalisé que c’est beaucoup trop chère pour ce que tu payes. Les unités de 2 chambres aux étages supérieurs ont pris des années pour les vendre, je crois qu’il en reste jusqu’à ce jour. Des unités de 2 chambres, 1 salle de bain entre 550K à 650K, ça ne vaut pas le prix. Il y a d’autres projets autour qui sont beaucoup mieux. Sotramont a récemment construit le projet Liveo Bois-Franc pour location. Je crois que leur objectif est de prioriser les locatifs en raison que la demande est encore présente. Quant aux prochaines phases de Curtiss, j’ai entendu dire qu’ils vont les faire après le projet Liveo. Aujourd’hui, ils ne sont pas compétitifs avec les projets autour, comme Aura de Montclair. Bref, j’ai eu beaucoup d’attente pour le projet Curtiss, j’ai voulu aimé le projet, mais j’ai eu beaucoup de déception et personnellement je recommande aux gens d’autres building.

4 « J'aime »

Donc le projet Liveo de 5 étages est déjà terminé. Alors, les prochaines phases de Curtiss commenceront-elles cette année ou dans les années à venir ? Je pense que ce projet a été l’un des premiers à être vu dans la région de Bois Franc, mais maintenant beaucoup d’autres sont apparus comme Chapitre, Exuinoxes, et même Vita phase 3 !

En effet, à l’époque de la conception du projet l’achat de condos par des investisseurs indépendants pour les louer était populaires.

Les phases prévues sur Équinoxes, dont le Alpha devant être plus haut de gamme et s’adresser à des propriétaires occupants alors que les phases sur Henri Bourassa plus bas de gamme visant principalement des investisseurs.

Malheureusement et c’est une tendance lourde en ce moment. Montclair a de la difficulté à écouler ses unités dans le Aura 2 et il n’y a à peu près plus de nouveaux condos en projet. C’est dommage pour ceux qui voudraient acheter du neuf sur plan.

C’est dommage parce que c’est le seul projet dans Bois Franc qui a autant d’espaces communs, notamment la piscine intérieure et extérieure (Alpha), gym et salle communautaire. La plupart des autres projets autour sont assez limités dans ce sens, seuls le Aura et TOD ont une piscine extérieure et aucun à l’intérieur. Il y aurait eu de la place dans le marché pour un projet haut de gamme avec une offre complète de beaux espaces communs.

Très bonne question et je crois que le délai est du au marché du condo qui a ralenti.

3 « J'aime »