Progrès sur l’isolant:
AJOUT
J’avais oublié ma photo de la brique qui a commencée, plutôt important ![]()
Le revêtement progresse, on voit de la brique sur le côté, et les balcons vers l’ouest ont un revêtement métallique plutôt que de la brique.
Une section du revêtement en façade a été recouvert d’une toile, je me demande si c’est parce que le revêtement métallique arrive plus tard que prévu.
Un détail que j’ai apprécié: un employé nettoyait les résidus du chantier sur le trottoir, même les petits morceaux de cartons. Belle attention à garder les environs propres!
On peut voir du progrès sur le revêtement, et les garde-corps des balcons sont installés en façade. C’est mon deuxième passage devant ce chantier et où je remarque la propreté aux alentours.
Cette coopérative s’insère bien dans le paysage du Mil. Sans être un chef-d’oeuvre elle ne jure pas comme d’autres coopératives qui font ancien HLM dans d’autres quartiers. D’ailleurs il y a des coops qui ont dernièrement profité de design intéressant qui ont effectivement enrichi le paysage urbain. Comme quoi les immeubles à caractère social peuvent jouir eux aussi d’une apparence soignée et même invitante au bénéfice de leur voisinage immédiat.
Il est question de ce projet dans cet article de Radio-Canada
La Coopérative de Solidarité Le Suroit d’Outremont est à l’aube de pouvoir offrir 85 nouveaux logements à des familles à moyens et faibles revenus.
Située dans le nouveau quartier du MIL Montréal, la Coopérative de Solidarité Le Suroît offrira des logements allant de 1 à 5 chambres. Près de la moitié de ces unités compteront 3 chambres ou plus, une rareté à Montréal. De plus, plus de la moitié des logements seront admissibles au programme de supplément au loyer.
Les membres de la Coopérative de Solidarité Le Suroît d’Outremont travaillent sur ce projet depuis 2012. Grâce à un partenariat avec le Groupe Conseil en développement de l’habitation (CDH), un premier immeuble de 48 logements a vu le jour en 2023. Un second bâtiment, comptant 85 appartements, sera inauguré en 2025.