Le Sherbrooke Est - 6 étages (2023)

Projet locatif comptant 91 logements. Le projet est situé à proximité du Faubourg Contrecoeur.

Initialement, le projet s’appelait Coop Toits de Mercier et devait comprendre un local communautaire.

Informations

Nom:
Emplacement: 9355 Rue Sherbrooke Est, entre les rues de Contrecoeur et Jacques-Poirier - Lot 4 115 607
Hauteur: 6 étages
Architecte: ACA / Atelier Chaloub Architectes
Promoteur: Panarea
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:

  • 2020-11-02 : Autorisation du projet - Article 89 (COOP)

Autres informations:

  • 91 logements

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

2 « J'aime »

2022-05-10 - Sur la page de Acoustique JFP

Il a fallut que je fouille un peu, mais je peux maintenant confirmer que le projet est situé sur ce petit terrain!

Le rendu montre 5 étages, mais le sommaire décisionnel parle de 6. Le dernier est peut-être en retrait.

3 « J'aime »

est-ce possible que ce soit ce projet dont il est question dans l’article cet article du Devoir?

Un projet abandonné

De son côté, Alain Rioux, directeur des Toits de Mercier, a dû lâcher prise. Le projet de 91 logements sociaux que l’organisme comptait réaliser en partenariat avec un promoteur immobilier sur un terrain situé à l’angle des rues Sherbrooke et Aubry a dû être abandonné car le financement de Québec ne s’est jamais matérialisé malgré deux ans d’attente. « Aujourd’hui, malheureusement, le projet est aux mains du privé. Le même logement, qui devait se louer 900 $, va se louer 1600 $. On ne peut pas en vouloir [aux promoteurs immobiliers], c’est le marché », s’est désolé M. Rioux.

1 « J'aime »

Même intersection, même nombre de logements. Je vais le mettre dans les projets annulés. On verra bien le projet privé qui prendra la place!

La construction du projet est bien avancé. Il s’agit du même design.

2022-12-01 - Sur la page de Acoustique JFP

C’est un départ!
Sherbrooke Est

Le Sherbrooke Est a débuté sur les chapeaux de roue!

Les 90 logements locatifs sont bien avancés avec deux étages de tracé et la construction des murs extérieurs bien entamée.

Merci à toutes nos équipes au chantier qui travaillent dur pour le projet et merci à notre client Groupe Module pour sa confiance!

8 « J'aime »

2023-06-08 - Took by myself

9 « J'aime »

Les travaux devaient se terminer cet été. Je serais étonné que ça soit le cas.

5 « J'aime »

2024-02-27

Projet terminé

8 « J'aime »