Coop Pointe Amicale + Habitation Héritage Pointe St-Charles - 3 à 8 étages

Ils ont aussi ajouter des panneaux explicatifs sur les bassins de retentions

1 « J'aime »

Il y avait celle-ci


i

6 « J'aime »



Pris par moi aujourd’hui.

16 « J'aime »

Le revêtement monte vite



11 « J'aime »

Les PIIA de la coop de la Pointe Amicale ont été approuvé lors du conseil d’arrondissement du 14 septembre 2021 (point 40.19 / dossier 1174824022)

Voici l’image qui a été présentée

La coop a deux adresses :

  • 201, rue Charon :
    • 58 logements sur 3 étages et un demi sous-sol
    • 8 petits bâtiments de 6 à 8 logements chacun
  • 200, rue Bourgeoys :
    • 35 logements sur 3 étages sans demi sous-sol
      • 5 petits bâtiments de 6 logements
      • 1 bâtiment de 5 logements
    • une salle communautaire au RDC d’un des bâtiments

Je me souviens d’avoir vue une image pour le bâtiment de 8 étages. Il faut juste que je retrouve sur quelle adresse les PIIA ont été approuvés

Ajout : trouvé. L’adresse est le 201, rue Bourgeoys. PIIA approuvés le 11 avril 2022 (point 40.15 / dossier 1214824026)

Il y a eu 5 passages au CCU avant d’arriver à ce résultat

7 « J'aime »

2023-02-06

Depuis le REM:

9 « J'aime »

2024-02-22 - Sur la page de CONSTRUGEP

AVANCEMENT TRAVAUX | Projets OBNL Héritage et Coopérative Pointe-Amicale à Pointe-Sainte-Charles 🏗️

Découvrez les toutes dernières images de l’avancement des travaux des projets de l’OBNL Héritage et de la Coopérative Pointe-Amicale à Pointe-Saint-Charles ! Notre équipe travaille sans relâche, nous permettant de maintenir notre engagement pour une livraison en été 2024 ! 🎉

Construgep est fier de poursuivre son engagement social en participant à la création de logements communautaires et en permettant des milieux de vie accessibles pour tous.

#ConstructionDeQualité #Innovation #Construgep #logementsocial #communautaires #crisedulogement

Crédits photos: ARCHIMED STUDIO INC

19 « J'aime »

Beau gros projet qui devrait améliorer la situation du logement à PSC. À noter qu’une coopérative se distingue de logements sociaux classiques. Ainsi on peut construire à une plus grande échelle sans créer une sorte de ghetto, puisque les coops s’adressent à des gens aux revenus variés.

2 « J'aime »

8 « J'aime »