Coop MIL - 6 étages

Coopérative d’habitation de 91 logements dans le Nouvel Outremont, à proximité du Campus MIL de l’Université de Montréal et du parc Pierre-Dansereau.

Informations

Autre nom: Coop Milieu de l’île
Emplacement: 1155, avenue Marie-Stéphane - lot 6 115 317
Hauteur: 6 étages
Architecture:

  • Pivot
  • Fauteux et associés

Promoteur:

  • Atelier Habitation Montréal
  • Coopérative Milieu de l’Île

Dates importantes :

  • 2021-10-04 : Approbation des plans (PIIA)

Autres informations:

Sources des informations: Coop Mil – PIVOT

Autres images

3 « J'aime »

Je vous invite à regarder les autres images. Je trouve ça très intéressant qu’une firme différente de celles auxquelles on est habitué soit mandaté pour une Coop. La firme est d’ailleurs elle même une coop. Je ne la connaissais pas avant.

http://pivot.coop/

AJOUT : pour aider à situer le projet:

4 « J'aime »

Les plans du projet (PIIA) seront approuvés la semaine prochaine. Le projet pourra aller de l’avant.

Photo du 2022-02-09

Je pensais que c’était une section du Mil Haus Phase 2, mais non c’est ce projet qui est en pieutage au dans cette image! La construction a donc commencé :slight_smile:

8 « J'aime »

Chantal Rouleau et Benoit Dorais ont fait la première pelleté de terre aujourd’hui:

91 logements sociaux, 28 places de stationnement (une pour auto-partage), 19.9 millions de dollars.

Le journaliste appelle le projet Coop MIL, plutôt que son autre nom Milieu de l’île.

1 « J'aime »

On peut comprendre selon le communiqué que « Coop MIL » est l’acronyme de « Coopérative du milieu de l’île ».

« La Coopérative du milieu de l’île (Coop MIL) est le deuxième projet de logements sociaux à voir le jour dans le cadre le Campus MIL, un projet de redéveloppement de la cour de triage ferroviaire Outremont. Développé sur un terrain ciblé au moment de la planification, le projet contribuera à assurer un développement mixte et inclusif du quartier. Les travaux doivent se terminer en mai 2023. »

3 « J'aime »

2022-04-02 - Crane is up. From the webcam:

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=4TPQSZ6A9

5 « J'aime »

2022-04-25, les fondations prennent forme.

7 « J'aime »

2022-05-14

4 « J'aime »

Cette coop avance bien plus vite que l’autre coop Le Suroît en construction dans le quartier!

2022-05-19:

6 « J'aime »

Le projet est au niveau de la rue maintenant (2022-06-06):

6 « J'aime »

Les travaux au niveau du rez-de-chaussée continuent (2022-06-14):

6 « J'aime »

La dalle du rez-de-chaussée a été coulée:

10 « J'aime »

2022-07-09

4 « J'aime »

On coulait le plancher du premier étage aujourd’hui:

4 « J'aime »

Deuxième étage en construction:

4 « J'aime »

On entame le troisième étage, la structure commence à s’imposer dans le paysage:


8 « J'aime »

On ne verra bientôt plus le Mil Haus derrière:


10 « J'aime »

La dalle du quatrième achève:


7 « J'aime »

Ce projet est rendu pratiquement aussi haut que son voisin, le Mil Haus:


6 « J'aime »