Complexe Judiciaire de Montréal - 9 étages

Rendu au 7e étage du côté de la rue Saint-Jacques.

12 « J'aime »

6 « J'aime »

La rue Notre-Dame est barrée aujourd’hui sur ce tronçon.

12 « J'aime »

De l’autre côté :slight_smile:

16 « J'aime »

Impresionnante structure d’acier

13 « J'aime »

On peut présumer que ce sera un hall d’entrée magistral sur la rue Notre-Dame.

Ce sera en fait un grand hall extérieur couvert. Les portes donnant accès à l’édifice seront au fond. Des colonnes donneront l’impression d’une continuité de façade.

7 « J'aime »

On peut présumer qu’il y aura des agents de sécurité magistraux, pour veiller sur ce grand hall couvert

Les colonnes métalliques qui vont soutenir le revêtement viennent d’être installées en façade de la rue Notre-Dame.

17 « J'aime »

Déjà un superbe alignement avec le reste du cadre bâti de Notre-Dame :heart_eyes:

6 « J'aime »

10 « J'aime »

Ce sera très aérien et lumineux, une insertion contemporaine qui s’intègre bien dans le bâti de la rue Notre-Dame. J’aime bien ces piliers qui rappellent la géométrie des colonnes classiques des anciennes banques du secteur.

2 « J'aime »

17 « J'aime »

5 « J'aime »

30 « J'aime »
28 « J'aime »

26 « J'aime »

Cet immeuble prend tranquillement sa place en s’insérant harmonieusement dans la trame urbaine. Il bouche en même temps un grand vide, qui aura malheureusement duré plusieurs décennies, dans un quartier que l’on qualifie pourtant de prestigieux.

2 « J'aime »

Il y a une belle sensibilité d’intégration au milieu bâti. Le nombre d’étages sur la rue Saint-Jacques reprend les proportions des édifices de cette rue, et idem pour la section sur la rue Notre-Dame.

2 « J'aime »

Le chantier vu avec la caméra de la tour du port de Montréal

20 « J'aime »