Complexe Judiciaire de Montréal - 9 étages

14 « J'aime »

Déjà rendu au niveau du sol.

15 « J'aime »

Parfait! comme il n’y a pas beaucoup d’étages, le vide devrait être comblé assez rapidement. Ainsi cet espace vacant fera place à une institution qui contribuera positivement à l’animation et à la vitalité du quartier.

2 « J'aime »

À partir de la rue Saint-Jacques.

10 « J'aime »

16 « J'aime »

On voit apparaitre l’armature des colonnes de bétons qui s’élèveront sur la rue Notre-Dame. Cette partie sera vite montée, en fermant la trame urbaine sur la hauteur de 3 étages, par la disparition du terrain vacant qui aura enlaidi le quadrilatère durant des décennies.

Étage hors sol. Ça devrait aller vite maintenant.

19 « J'aime »

Enfin cette cavité dans la trame urbaine, sur deux des rues les plus en vue dans le Vieux-Montréal, commence à être comblée. C’est le paysage du quartier judiciaire qui y gagnera en beauté et en prestige, après plusieurs tentatives ratées étalées sur plusieurs décennies.

À remarquer qu’il reste encore trop de terrains vacants dans les environs, notamment sur St-Antoine, vestiges des nombreuses démolitions pour faire place à l’autoroute Ville-Marie.

Espérons qu’un éventuel agrandissement du Palais des Congrès viendra à sont tour remplir certains de ces espaces, en revitalisant au passage cette partie de la ville qui demeure partiellement déstructurée depuis un demi-siècle.

4 « J'aime »

Ce matin:

12 « J'aime »

19 « J'aime »

Vue de la grande roue en ce samedi pluvieux.

2 « J'aime »
17 « J'aime »

7 « J'aime »

9 « J'aime »

20 « J'aime »

19 « J'aime »

19 « J'aime »

Ça avance vraiment bien :100:

14 « J'aime »

18 « J'aime »

24 « J'aime »