Complexe Judiciaire de Montréal - 9 étages

As far as a (modern-spec) courthouse goes, I like it a lot. Reste à voir la qualité des materiaux…

3 « J'aime »

C’est sobre, élégant et discret.

1 « J'aime »

Selon moi les matériaux vont vraiment faire toute la différence.

3 « J'aime »

« L’utilisation d’un parement en pierre de granit est prévue pour le hall d’entrée, tandis que la tour sera recouverte d’un parement de béton de haute qualité imitant la couleur et la texture de la pierre naturelle afin que l’édifice s’intègre au paysage architectural existant. »

Informations

33 « J'aime »

Je crois qu’on aura réussi une bonne intégration du projet sur les deux façades tout en respectant les volumétries de part et d’autre. Je ne suis pas déçu, plutôt content qu’enfin on n’aura plus cet horrible terrain vacant qui enlaidissait les deux alignements de rues comme une dent manquante sur un joli sourire. :smiley:

10 « J'aime »

En après-midi, l’avancement de l’excavation:

20 « J'aime »

Un autre trou du vieux qui disparaît enfin. Ben hâte que les autres suivent.

3 « J'aime »

12 « J'aime »

2024-06-01 - Sur le compte de architecture49montreal + rendus de meilleure qualité.

En chantier | Complexe judiciaire fédéral de Montréal

Ce mois-ci, Services publics et Approvisionnement Canada a annoncé la construction d’un complexe judiciaire fédéral à Montréal!

Réalisé en consortium avec @perkinswill, le projet implique la construction d’un nouvel immeuble qui regroupera quatre cours fédérales, soit la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt, ainsi que le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ).

Le nouveau complexe sera composé d’une superficie brute d’environ 11 750 m2 bruts sur 8 étages, en plus du rez-de-chaussée et du sous-sol. Le complexe abritera notamment le milieu de travail du SATJ, les salles d’audience et les bureaux des juges.

Restez à l’affut pour voir l’évolution du chantier!

19 « J'aime »

Ça creusait/pieutait aujourd’hui

18 « J'aime »

Le chantier vu de la terrasse de l’hôtel Place d’Armes

25 « J'aime »

18 « J'aime »

11 « J'aime »


11 « J'aime »


15 « J'aime »