Complexe de Tennis du Parc Jarry - Nouveau stade

Dans un article, j’ai lu que c’était parce que le déménagement coûtait plus cher que de construire un nouveau stade.

Oui, mais historiquement, le parc Jarry a toujours eu un stade et accueille depuis longtemps des événements internationaux. C’est quand même une partie importante de l’identité du parc. Je trouve aussi que c’est une bonne chose de diversifier les endroits où on peut accueillir ce genre d’événements à Montréal, plutôt que de toujours les concentrer aux mêmes endroits.

11 Likes

Ça fait quand même 45 ans qu’il y a des compétitions de tennis a cet endroit là. Le tennis fait parti intrinsèque du Parc.

(je me rappelle d’avoir été là avec la giga grande estrade qui te permettait de voir deux match a la fois, ou d’avoir une vue partielle sous le back-stop caché par une colonne de la galerie de presse).

…D’ailleurs, quand le parc Jarry a été créé en 1925, c’est cette double vocation, sportive et espace vert, qui avait été proposée par les instigateurs, la famille Jarry.

2 Likes

Avec le parc Jarry faut pas oublier qu’il y a le centre de développement sur Tennis avec une douzaine de terrains dont certains en terre battue sous terre.

Ainsi les athlètes peuvent s’entraîner 12 mois par année.

C’est ainsi qu’on a développé les Diallo, Auger Fernandez etc…un déménagement au parc Olympique est donc plus compliqué car on ne parle pas seulement d’un nouveau stade.

Beaucoup de fausses informations ont circulé en mentionnant exemple qu’en mettant de $ dans cela on aidait le privé.

C’est faux.

C’est Tennis Canada.. rien de privé là. Seulement les commanditaires comme la Banque Nationale sont publics.

1 Like

Oui, c’est aussi dans les plans de Tennis Canada d’agrandir le centre où sont localisés les terrains intérieurs

On le voit d’ailleurs dans les rendus publiés par Radio-Canada

Le centre actuel

On voit l’agrandissement avec la partie brune

Si je me rapelle bien, cette section est sensé représenteler un nouveau stationnement etagé dans la maquette.

J’ai espoir qu’il y ait un stationnement souterrain au stade, en plus du nouveau étagé.

Non seulement ça, mais je viens de réaliser le potentiel du théâtre de verdure pour la diffusion des matchs en direct pendant l’événement.

C’est un peu comme à Londres pendant Wimbledon.

Wimbledon 2026 Big Screens In London | Londonist

Un message a été fusionné à un sujet existant : Sports et loisirs - Activités, lieux et infrastructures

Je ne savais pas que Tennis Québec était complètement indépendant de Tennis Canada.