Coin Chomedey & Du Souvenir - 8 étages

Projet de 8 étages, au coin Chomedey & Du Souvenir, à Laval

Informations

Nom:
Emplacement: Coin Chomedey et Du Souvenir, Laval
Hauteur: 8 étages
Architecte:
Promoteur: Résidences Pied-à-l’eau inc
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-11-20 au 2021-05-31: Mandat initial du lobbyiste
  • 2020-11-20 au 2021-12-31: Mandat renouvelé du lobbyiste

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes

Représentations auprès de la Ville de Laval, afin d’obtenir, par résolution du conseil de ville, une modification de zonage Règlement de zonage L-2000 ainsi qu’une modification au Schéma d’aménagement et de développement révisé (SADR) de la Ville de Laval afin de permettre la réalisation d’un multi-logements avec commerces et services au rez-de-chaussée sur le lot 2 057 593 situé à l’intersection des boulevards Chomedey et du Souvenir, et ce, afin d’autoriser la construction d’une tour d’une hauteur de 15 étages (huit étages autorisés actuellement) comprenant un basilaire de six étages. Il est à noter qu’il s’agit de la hauteur autorisée de l’autre côté du boulevard Chomedey et que la modification de la hauteur permise viendrait homogénéiser le cadre bâti environnant. La volumétrie du bâtiment proposé respecte le contexte environnant et encadre de manière adéquate le boulevard Chomedey. Le basilaire de six étages, quant à lui, fait une transition avec le cadre bâti de trois étages sur le côté ouest du boulevard du Souvenir.

Article de 2015 traitant d’un projet antérieure de 30 étages sur le même site:

L’épicerie Metro et les résidences Soleil sont situés au coin de l’Avenir et du Souvenir. Chomedey / du Souvenir est à l’ouest de la 15 :stuck_out_tongue:

Oups! Ça montre à quel point je suis familier avec Laval :stuck_out_tongue:

J’ai corrigé le message d’entête.

Moi aussi je souhaiterais bien qu’une tour vienne cacher les résidences Soleil, je remarque :wink:

Différentes versions, toutes du même architecte (Karl Fischer)

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la première, si le matériel gris est pas cheap, ce serait significativement plus beau que ce qui se construit actuellement en banlieue.

Comme je suis sur que ce sera cheap je préfèrerais qu’elles soient toutes en verre. Ça passe mieux.

Pour éviter toute confusion, je précise que tous les rendus que j’ai partagés ne sont plus à jour du tout!
Le terrain a changé de propriétaire et il souhaite construire 15 étages.

1 « J'aime »

À sa dernière séance (résolution CE-20230726-2465), le comité exécutif a accepté une demande de PIIA pour ce terrain, où tant de projets se sont échoués depuis dix ans. On parle maintenant d’un projet résidentiel de 8 étages.

4 « J'aime »