Cité Nature (Serein) - 10 à 14 étages

Vaste développement situé à l’arrière du Village Olympique. Le projet complet comptera près de 1100 unités réparties dans 8 bâtiments. 3 ont déjà été construits sous le nom Cité Nature et totalisent 472 condominiums. Après quelques années, la phase 4 et 5 sont lancées sous le nom Harmonia et compteront près de 400 unités.

Plan d'ensemble


EN CONSTRUCTION

Serein II - 10 étages

Ancien nom : Harmonia 2
Emplacement : 5150 de l’Assomption
Hauteur : 10 étages

Architecte(s) : BLTA (Béïque Legault Thuot)
Promoteur(s) : **Almadev **
Début et fin de la construction : 2021 / 2023

Autres informations :

  • Harmonia 2 serait construite en même temps que Harmonia 1

Source(s) :

Autres images :

Serein I - 12 étages

Ancien nom : Harmonia
Emplacement : 5050 boulevard L’Assomption
Hauteur : 12 étages

Architecte(s) : BLTA (Béïque Legault Thuot)
Promoteur(s) : **Almadev **
Début et fin de la construction : 2021 / 2023

Autres informations :

  • 138 condominiums
  • 4e phase du projet Cité-Nature

Source(s) :

Autres images :


TERMINÉS

Phase 3 - 14 étages (2014)

Emplacement : 5000 de l’Assomption
Hauteur : 14 étages

Architecte(s) : BLTA (Béïque Legault Thuot)
Promoteur(s) : ELAD Canada
Début et fin de la construction : 2012 / 2014

Autres informations :

  • 162 condominiums

Source(s) :
Autres images :

Phase 2 - 14 étages (2012)

Emplacement : 4950 de l’Assomption
Hauteur : 14 étages

Architecte(s) : BLTA (Béïque Legault Thuot)
Promoteur(s) : ELAD Canada
Début et fin de la construction : 2011 / 2012

Autres informations :

  • 164 condominiums

Source(s) :
Autres images :

Phase 1 - 11 étages (2011)

Emplacement : 4900 de l’Assomption
Hauteur : 12 étages

Architecte(s) : BLTA (Béïque Legault Thuot)
Promoteur(s) : ELAD Canada
Début et fin de la construction : 2010 / 2011

Autres informations :

  • 146 condominiums

Source(s) :
Autres images :


Design préliminaire

citenature_02

1 « J'aime »

“Selon le demandeur initial, Jacques Leduc, un résidant de Montréal, le groupe Elad et sa filiale montréalaise Développement Cité-Nature auraient annulé les contrats d’achat après des mois de tergiversations « parce qu’il était devenu plus rentable pour eux de louer les condos plutôt que de les vendre au prix initial convenu ».”

1 « J'aime »

En passant ce projet est en construction depuis la fin des vacances de la construction (après plus de 1 an sans aucune mise à jour du promoteur)

5 « J'aime »

2022-07-06 - Sur la page de Magil Construction

2 « J'aime »

Ça a bien poussé depuis la dernière mise-à-jour:

13 « J'aime »

C’est toujours encourageant de voir des projets se réaliser dans l’est de la métropole. Bravo !

2 « J'aime »

Almadev est le promoteur derrière les deux phases locatives de Cité Nature (c’est terminé le nom Harmonia).

Dans l’article, on parle des dernières phases.

https://almadev.ca/condominium-living/cite-nature#

Almadev’s 11-acre Cité Nature site in Montreal’s Rosemont borough has 468 completed condo units, with an additional 324 rental units set to be completed in the second quarter of 2024.

“We appreciate rental,” said Lazer. “We know it’s not as profitable, necessarily, as condo, but we are long-term thinkers and long-term planners and, for the long run, I think there’s an element for renters that is underestimated in the current market.

"So we try to have an element of rental embedded in all of our condo projects.”

Almadev is working on a rezoning plan for future phases of the Cité Nature development.

La photo a été prise un peu loin, mais on voit quand même la volumétrie de Cité Nature par rapport au Village Olympique:

10 « J'aime »

2023-05-12




14 « J'aime »

Est-ce que ce serait le plus long projet de l’histoire de Montréal? Je pense qu’il en est question depuis que je suis les forums. Quoi 2007?

Beaucoup de rebondissements dans ce site dont la planification a changé en cours de route. C’est sûr que plus un projet est étalé dans le temps plus il subit les aléas du marché avec ses hauts et ses bas. Il faut aussi dire que la concurrence est forte à Montréal et que beaucoup de citadins ont préféré le coeur de la ville à sa périphérie. Toutefois on ne peut pas dire que le secteur soit désagréable à vivre avec beaucoup de nature à proximité. Cependant son éloignement du centre-ville en décourage plusieurs qui accordent la priorité aux transports actifs sur de courtes distances, que ce soit pour le travail, la consommation ou les loisirs.

Vue filtrée par le smog d’aujourd’hui sur le projet. Ça en fait de la tour au pied carré !

13 « J'aime »

Les 138 unités de la phase 4 (5050, boulevard Assomption) sont en location sur différents sites.

7 « J'aime »

Les phases 4 et 5 s’appellent maintenant Serein. C’est bel et bien du locatif.

3 « J'aime »

2023-12-17



18 « J'aime »

2024-02-08

16 « J'aime »

13 « J'aime »

avec l’hôpital Maisonneuve-Rosemont juste à côté, le golf et tous ces condos ils auraient vraiment dû prévoir un espace commercial sur la rue pour au moins un café ou autre. Il y en a aucun dans le coin.

4 « J'aime »