Cité Angus 1 - 6 étages (2021)

Immeuble comptant 120 condominiums et 1 local commercial situé dans l’Écoquartier du Technopole Angus.

Informations

Nom : Cité Angus phase 1
Emplacement : Bloc 2 - 4300 Augustin-Frigon
Promoteur(s) : Société de Développement Angus
Architecte(s) : Rayside Labossière
Début et fin de la construction : 2019/2020
Autres informations :
120 unités, dont des maisons de ville au rdc et aux étages

Source(s) :

Autres images


Ancien design

1 « J'aime »

27-10-2020

Cité Angus 1

2 « J'aime »

Honnêtement j’aime bien!

Plus le revêtement couvre de superficie, plus j’apprécie sa composition géométrique. En espérant que le choix des gardes-corps ne vient pas gâcher le motif général, car les fenêtres font un peut bas de gamme comparé au look recherché, et que les balcons semblent très profond, donc très visibles.

Des photos d’archive de cet immeuble.
24-10-2020

1 « J'aime »

Un peu hors sujet, mais j’ai l’impression qu’on voit le motif pied-de-poule de la phase 1 sur le rendu global de l’en-tête, chose qu’on ne voit pas sur le rendu dédié à la phase 1. Ce qui me fait dire: est-ce qu’il existe un rendu publique de cette nouvelle version de la phase 1?

muskmelon a dit : Un peu hors sujet, mais j’ai l’impression qu’on voit le motif pied-de-poule de la phase 1 sur le rendu global de l’en-tête, chose qu’on ne voit pas sur le rendu dédié à la phase 1. Ce qui me fait dire: est-ce qu’il existe un rendu publique de cette nouvelle version de la phase 1?

J’ai cherché, mais je n’ai rien trouvé!

2 « J'aime »

Finalement! Le cadre des fenêtres améliorera surement l’apparence générale.
Source : mémoire de Rayside Labossiere pour la Métropole Mixte


1 « J'aime »

Oups… ils ont oublié d’installer les tuiles mauves… j’espère que le volume en retrait sera bel et bien cette couleur, car les bâtiments manquent souvent d’une touche ludique de couleur.

Les tuiles colorées sont bien là. L’entrée n’est pas complétée.

Ah oui, j’avais pas assez zoomé sur les photos, by bad. De plus c’est dommage qu’il n’y ai pas 4-5 couleurs comme sur le rendu, à moins que les photos ne rendent pas justice à la réalité.

C’est assez audacieux comme revêtement, on sort carrément de l’ordinaire et on ose la couleur, particulièrement pour l’entrée qui fait très théâtrale. J’aime beaucoup. Décidément SDA sort des sentiers battus et se distingue avantageusement de tous ces promoteurs qui nous inondent de projets génériques totalement interchangeables. C’est rafraichissant et on en redemande.

2020-12-06
J’ai hâte que le cadre des fenêtres soit posé.

image

3 « J'aime »

On dirait qu’il est déjà posé, car clairement qu’il aurait été posé avant d’installer le revêtement. Donc, je ne crois pas qu’il sera aussi protubérant que sur le rendu.

Déjà que le rendu n’était pas particulièrement joli; on est passé de 6/7 teintes de tuiles à 2 + les quelques carrés noirs qui se battent pour avoir leur place. Mais le fini… est juste scandaleux.

image

Le style est propre aux gouts de chacun; mais la qualité d’exécution n’est pas subjective. Ce n’est pas sérieux. Si j’avais acheté dans ce projet, j’aurais été livide.

2 « J'aime »

Ouf. En plus c’est gris.

Horrible, tout simplement horrible. Imagine acheté en fonction de l’image et te retrouver à VIVRE dans ce bâtiment. Clairement c’est trompeur. Il y a 2 teinte de couleur alors que dans le rendu ont retrouve une douceur et beaucoup plus de subtilité dans les tons. Le tout super mal exécuté en plus. Ouf. Ils aurait du laisser ça en crepis blanc comme sur l’ancienne image. Mais fallais s’y attendre de ce bureau d’architecture…

1 « J'aime »

Le projet (pas encore) fini semble effectivement n’être qu’une mauvaise caricature des rendus qui suggéraient un fini beaucoup plus soft, beaucoup plus poétique et délicat que le résultat.

C’est très décevant, et bien peu élégant. C’est grossier et bruyant, voire rustre.

On promettait une dentelle et on obtient un produit de surplus d’armée.

1 « J'aime »

Crois-tu que la finition des fenêtres et de leur cadre soit terminée?