CHAPITRE Bois-Franc - 12 étages

7 Likes

Ce projet semble prévoir un commerce au RDC

1 Like

Progress being made very fast- March 22nd

6 Likes

April 15th update

7 Likes

Station Bois-Franc Quand le REM change le visage d’un quartier

RENDU 3D FOURNI PAR MONTONI

Le complexe résidentiel locatif Chapitre Bois-Franc, de Montoni

Les alentours de la station Bois-Franc du REM, à la jonction des arrondissements de Saint-Laurent et d’Ahuntsic-Cartierville, seront méconnaissables d’ici 20 ans, grâce notamment à Montoni et son futur complexe résidentiel locatif, Chapitre Bois-Franc, qui vise plusieurs certifications.

Publié à 12 h 00

Danielle Bonneau
Danielle BonneauLa Presse

[…]

https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/2026-04-17/station-bois-franc/quand-le-rem-change-le-visage-d-un-quartier.php

5 Likes

Dans la Presse

Station Bois-Franc Quand le REM change le visage d’un quartier

Les alentours de la station Bois-Franc du REM, à la jonction des arrondissements de Saint-Laurent et d’Ahuntsic-Cartierville, seront méconnaissables d’ici 20 ans, grâce notamment à Montoni et son futur complexe résidentiel locatif, Chapitre Bois-Franc, qui vise plusieurs certifications.

Pour l’entreprise, qui construit des immeubles industriels, commerciaux et de bureaux certifiés LEED, il ne saurait en être autrement. « On a trouvé un certain équilibre, qui fait qu’on est capable de faire du bâtiment durable de très grande qualité, qu’on intègre dans un marché où ce n’est pas la norme », souligne Patrick Côté, directeur, développement durable chez Montoni.

En construction à l’intersection des boulevards Henri-Bourassa Ouest et Marcel-Laurin, Chapitre Bois-Franc comportera plus de 300 logements de typologies variées, dont un certain nombre répondront aux besoins des familles. Des espaces verts couvriront 30 % de sa superficie, et une terrasse avec une piscine sera aménagée au 13e étage.

Le complexe locatif, qui représente un investissement de 100 millions, vise les certifications LEED Or et Bâtiment à Carbone Zéro-Performance. Il s’agit d’un défi considérable.
[…]

5 Likes

Ça ressemble à un petit Espace Montmorency, aussi construit par Montoni.

C’est juste dommage que les nouveaux projets soient que du locatif, surtout considérant l’emplacement très stratégique.

Ceux qui veulent acheter du neuf/récent n’ont pas beaucoup d’options et ce qui a été construit pendant la COVID a souvent des matériaux et des finitions plus cheap car les constructeurs essayaient de contrôler leur coûts.

2 Likes

Ce n’est pas les promoteurs qui ne veulent pas faire du condo, c’est que la demande n’est pas là pour le coût d’une unité neuve.

3 Likes

April 28th Update

9 Likes

10 Likes

May 20th update- 4th floor reached

10 Likes
12 Likes

June 10th update - 5th floor reached

13 Likes

June 17th Update

12 Likes

De passage dans le secteur. J’en profite pour prendre des photos.

11 Likes

From REM

11-07-2026

13 Likes

Finally and update for yall!!! Lots of progress made. Full height reached!!!

15 Likes

Je n’avais pas prêté attention au revêtement sur les rendus, mais j’aime beaucoup!!! Il semble y avoir une tendance dans les dernières années à ce revêtement un peu trompe-l’oeil, moi j’aime !

4 Likes