Champlain - 9, 4 étages

12 « J'aime »

Le projet est assez imposant dans son environnement.

19 « J'aime »

19 « J'aime »

Ça monte, ça monte, il reste seulement le plancher du 9e et le toit

23 « J'aime »

Mondev retarde parfois les projets mais quand ça part ça part

Mondev a construit dans le secteur du Village le Nuberri, le Glo 2, le Neuf Cents, le Zenith, le Octave, maintenant le Champlain et éventuellement les deux terrains face à la Place Dupuis.

4 « J'aime »

Puis Fullum / Jean-Langois dans le East Village.

2 « J'aime »

Ah, East Village, c’est bon ca. Donc on peu dire que ca commence à Papineau, grosso modo ?

Moi je dirai l’avenue de Lormier, en raison de la barrière psychologique qui est le pont.

1 « J'aime »

29 septembre

17 « J'aime »

2024-10-09 - On a commencé l’installation du coffrage pour les colonnes du 9e et le toit

11 « J'aime »

A partir de l’Esplanade. C’est cool de voir ce secteur prendre vie par la densification.

17 « J'aime »

Papineau représente souvent une plus grosse barrière psychologique pour moi que le pont, malgré que ce soit partiellement à cause du pont. Dans Centre-Sud, l’avenue est beaucoup trop difficile à traverser: trafic super dense, feux trop longs, trop peu de traverses sécuritaires à pied ou à vélo. Au strict minimum, des îlots refuges piétons sur sa portion bidirectionnelle aideraient à réparer un peu cette fracture. Mêmes observations pour Sherbrooke d’ailleurs.

11 « J'aime »

C’est vraiment cool de voir la façade prendre forme au niveau de la rue!

(désolée pour la qualité, mon téléphone a une très mauvaise caméra)

12 « J'aime »

Je me demande si la proximité de l’autoroute et la voie de service ne sont pas une nuisance assez importante. Je suis passé à pied et c’est très bruyant.

Quelle autoroute ? On est au coin Ste-Catherine & Papineau

1 « J'aime »

Veux-tu dire le pont? Je trouve que c’est plus bruyant à l’Esplanade Cartier

Raison de plus d’avoir des fenêtres bien insonorisées qui garantissent le calme à l’intérieur. Ce n’est véritablement pas un luxe et ça permet de jouir de son logement avec le maximum de satisfaction et de tranquillité de jour comme de nuit.

J’en fais présentement l’expérience dans mon condo à Québec où un nouvel immeuble locatif monte juste en face de chez moi. Il y a parfois des marteaux piqueurs qui font un bruit infernal, en brisant certaines anciennes structures. Une fois les fenêtres fermées c’est à peine si je les entends. :smile:

En passant dans le coin pour l’assemblé générale du Marriott Château Champlain!

7 « J'aime »

12 « J'aime »