Champlain - 9, 4 étages (2025)

Je crois que des gens commencent à emménager

14 Likes
8 Likes

Le bâtiment commence à être habité

17 Likes

Est-ce qu’on sait la date d’ouverture?

Le bâtiment a une belle présence/densité sur Papineau.

Espérons qu’ils cachent les unités de climatisation sur le toit…

Avec l’Espanade en arrière.

15 Likes

On peut voir les rangées de tablettes et de réfrigérateurs. À 19h30, un employé travaillait dans le local.

8 Likes

Les nouveaux concepts de supermarchés en rez-de-chaussée de projets de condos, avec les hauts plafonds, les colonnes de béton au naturel et les couleurs atténuées de gris et de beige, je trouve ça plutôt réussi. Ce sera assez similaire au Maxi Canoë. Je me demande d’ailleurs lequel des deux sera le plus grand?

C’était assez sombre, je n’ai pas de photos, mais des denrées, du moins les non-périssables, ont commencé à garnir les tablettes.

Surprenant parce que d’après l’avancement du local ça ne semble pas près à ouvrir… quoi que c’est un maxi après tout.

2 Likes

À Canoë tout est allé très vite une fois que les denrées avaient commencé à garnir les tablettes. C’est le syndrome classique du rush de dernière minute. Ils devraient ouvrir d’ici un mois tout au plus, selon moi.

1 Like

8 Likes

est-ce que “gayquebec26” est sur le forum? si non, nous devrions l’inviter

4 Likes

À travers les vitrines sales ce soir

14 Likes

9 Likes

Aucun doute que cette grande épicerie aura un effet structurant et dynamisant pour le quartier, d’abord en ajoutant plus de choix et de concurrence, tout en attirant davantage de nouveaux résidents pour le secteur. On pourrait donc s’attendre à de nouveaux projets d’habitation dans le voisinage immédiat.

Considérant qu’il y a déjà une épicerie à 100m de là, je ne crois pas que le fait qu’un Maxi existe attirera de nouveaux résidents… Par contre, c’est bon pour la concurrence et la diversité des options.

5 Likes

Il n’y a pas de Provigo à proximité.

MAXI est une bannière qui va offrir des produits de Loblaws comme le Choix du Président.

Justement c’est comme si s’organisait un éventuel pôle de services, qui se développerait par effet d’entrainement.

Il y a Super C pas loin, et j’arrête pas d’entendre des rumeurs concernant le Quartier des Lumières.

Super C appartient à Métro, pas Loblaws.

Pour le quartier des lumières le développeur dans un reportage l’an passé parlait de grandes surfaces.

Guys, je prédis: Wal-Mart

2 Likes