Centre Eaton de Montréal - 9 étages

C’est aussi l’impression que j’ai eu en y allant, il y a quelques semaines ! Très petit et très achalandé. J’ai pu trouver une petite place au “bar” mais je ne m’y suis pas éternisée non plus vu comment les files étaient encore longues.

2 « J'aime »

L’ancien était rendu une caverne fantôme donc pour moi ils sont surpris eux-mêmes de la popularité du nouveau surtout que c’est loin d’être le seul food court il y a celui de Montréal Trust et un autre dans le sous-sol de Simons en plus de Cathcart, Time Out et gare centrale. La phase 2 nécessite une zone de chantier sécuritaire qui déborde probablement sur des tables additionnelles pour la phase 1.

1 « J'aime »

Il y a un espace dédié à Gilles Villeneuve dans l’entrée avec une marque maison

4 « J'aime »

Je me demandais pourquoi il y avait une file d’attente devant la boutique Swatch ce matin

Je viens de trouver la réponse dans ce reportage du Parisien

4 « J'aime »

Des gens étaient sur des sièges hier soir sur le trottoir

1 « J'aime »

Niveau tunnel? Pour connaître le magasin de St-Bruno, très vaste, il me semble que c’est pas terrible comme emplacement non?

L’ancien food court était énorme. Imaginaire va quand même prendre 16 000 pieds carrés ou 1 472 pieds carrés. Le fond du food court avait une salle de bain et de l’espace d’entreposage qui vont disparaitre et peut-être conserver une toilette d’employés beaucoup plus petite.

Mais un espace au centre-ville va en général être moins gros qu’à l’extérieur.

Le Chesnay-Rocquencourt est une banlieue située non loin de Versailles, près de Paris. C’est un endroit sympa pour se promener, mais non! Je file au Westfield Parly-2 (l’équivalent du Carrefour Laval) pour acheter la dernière Swatch. Je n’en reviens pas!

Je n’ai jamais rien désiré à ce point, au point de camper devant un magasin à six heures du matin pour avoir la chance d’être parmi les premiers à l’avoir! Les gens ont perdu la tête. C’est complètement fou!

Du poulet portugais au centre Eaton

Dans les permis de transformation

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-05-14 3001927495 705 rue Sainte-Catherine Ouest Au niveau L-2, aménager la suite F113 pour le restaurant piri piri eaton centre d’une superficie de environ 42m2. Tel que plans approuvés.
3 « J'aime »

It’s official: La Capital Tacos and Dobe & Andy are coming to Time Out Market Montréal

From some of the best tacos in Montreal to the city’s go-to destination for Cantonese barbecue, these two culinary standouts are joining the Market.

5 « J'aime »

Futurs Marshalls et LensCrafters côte à côte au niveau métro, dans l’ancienne section Les Ailes. L’ancien passage du centre Les Ailes vers le Centre Eaton à cet endroit semble donc définitivement fermé pour l’ajout de superficie louable (à Marshalls).

Escalier architectural menant à l’aire de restauration Les Terrasses.

11 « J'aime »

2026-05-27 3001930283 705 rue Sainte-Catherine Ouest Au niveau L-2, aménager la suite F118 pour le restaurant « Grillades Torino » d’une superficie de ±36m². Tel que plans approuvés.

Aussi, remplacement de portes sur de Maisonneuve

2026-06-01 3001931944 705 rue Sainte-Catherine Ouest Face au boulevard De Maisonneuve, remplacer 4 portes d’issue extérieures et 9 portes intérieures, sans modification aux ouvertures. Tel qu’aux plans approuvés.
2 « J'aime »

Une murale intérieure a soit été peinte ou restaurée de ce côté. Je me rappelle plus si elle était là avant.

Oui mais on pourra traverser le Marshalls d’un bout à l’autre il va déboucher sur le côté Ouest

1 « J'aime »

C’est une nouvelle murale

1 « J'aime »

2026-06-05 3001934163 705 rue Sainte-Catherine Ouest Au niveau L-2, aménager le restaurant Basha à la suite F111 d’une superficie de 39,11 m² tels qu’aux plans approuvés.

Il y a aussi d’autres portes à remplacer

2026-06-08 3001934434 677 rue Sainte-Catherine Ouest Face à la rue Sainte-Catherine et aux boulevards Robert-Bourassa et De Maisonneuve, remplacer 9 portes d’issue. Tel qu’aux plans approuvés.
1 « J'aime »

5 « J'aime »