C’est aussi l’impression que j’ai eu en y allant, il y a quelques semaines ! Très petit et très achalandé. J’ai pu trouver une petite place au “bar” mais je ne m’y suis pas éternisée non plus vu comment les files étaient encore longues.
L’ancien était rendu une caverne fantôme donc pour moi ils sont surpris eux-mêmes de la popularité du nouveau surtout que c’est loin d’être le seul food court il y a celui de Montréal Trust et un autre dans le sous-sol de Simons en plus de Cathcart, Time Out et gare centrale. La phase 2 nécessite une zone de chantier sécuritaire qui déborde probablement sur des tables additionnelles pour la phase 1.
Je me demandais pourquoi il y avait une file d’attente devant la boutique Swatch ce matin
Je viens de trouver la réponse dans ce reportage du Parisien
Des gens étaient sur des sièges hier soir sur le trottoir
Niveau tunnel? Pour connaître le magasin de St-Bruno, très vaste, il me semble que c’est pas terrible comme emplacement non?
L’ancien food court était énorme. Imaginaire va quand même prendre 16 000 pieds carrés ou 1 472 pieds carrés. Le fond du food court avait une salle de bain et de l’espace d’entreposage qui vont disparaitre et peut-être conserver une toilette d’employés beaucoup plus petite.
Mais un espace au centre-ville va en général être moins gros qu’à l’extérieur.
Le Chesnay-Rocquencourt est une banlieue située non loin de Versailles, près de Paris. C’est un endroit sympa pour se promener, mais non! Je file au Westfield Parly-2 (l’équivalent du Carrefour Laval) pour acheter la dernière Swatch. Je n’en reviens pas!
Je n’ai jamais rien désiré à ce point, au point de camper devant un magasin à six heures du matin pour avoir la chance d’être parmi les premiers à l’avoir! Les gens ont perdu la tête. C’est complètement fou!
Du poulet portugais au centre Eaton
Dans les permis de transformation
| DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
|---|---|---|---|
| 2026-05-14 | 3001927495 | 705 rue Sainte-Catherine Ouest | Au niveau L-2, aménager la suite F113 pour le restaurant piri piri eaton centre d’une superficie de environ 42m2. Tel que plans approuvés. |
It’s official: La Capital Tacos and Dobe & Andy are coming to Time Out Market Montréal
From some of the best tacos in Montreal to the city’s go-to destination for Cantonese barbecue, these two culinary standouts are joining the Market.
Futurs Marshalls et LensCrafters côte à côte au niveau métro, dans l’ancienne section Les Ailes. L’ancien passage du centre Les Ailes vers le Centre Eaton à cet endroit semble donc définitivement fermé pour l’ajout de superficie louable (à Marshalls).
Escalier architectural menant à l’aire de restauration Les Terrasses.
|---|---|---|---|
| 2026-05-27 | 3001930283 | 705 rue Sainte-Catherine Ouest | Au niveau L-2, aménager la suite F118 pour le restaurant « Grillades Torino » d’une superficie de ±36m². Tel que plans approuvés. |
Aussi, remplacement de portes sur de Maisonneuve
|---|---|---|---|
| 2026-06-01 | 3001931944 | 705 rue Sainte-Catherine Ouest | Face au boulevard De Maisonneuve, remplacer 4 portes d’issue extérieures et 9 portes intérieures, sans modification aux ouvertures. Tel qu’aux plans approuvés. |
Une murale intérieure a soit été peinte ou restaurée de ce côté. Je me rappelle plus si elle était là avant.
Oui mais on pourra traverser le Marshalls d’un bout à l’autre il va déboucher sur le côté Ouest
C’est une nouvelle murale
|---|---|---|---|
| 2026-06-05 | 3001934163 | 705 rue Sainte-Catherine Ouest | Au niveau L-2, aménager le restaurant Basha à la suite F111 d’une superficie de 39,11 m² tels qu’aux plans approuvés. |
Il y a aussi d’autres portes à remplacer
|---|---|---|---|
| 2026-06-08 | 3001934434 | 677 rue Sainte-Catherine Ouest | Face à la rue Sainte-Catherine et aux boulevards Robert-Bourassa et De Maisonneuve, remplacer 9 portes d’issue. Tel qu’aux plans approuvés. |