Dossier réglé pour Aldo. Les nouveaux locaux près du old Navy sont presque prêts. Nouveau bar avec arcade dans le tunnel vers PVM ouvert.
Vivement le REM pour pouvoir y accéder en une quinzaine de minutes direct au lieu de 1h avec 3 transferts!
Le REM prévoyait 140 000 passagers par jour dont 30 000 de l’antenne Brossard. ça voudrait dire que 110 000 auront un choix d’accès plus rapide au centre-ville dont le centre Eaton l’automne prochain. Ils voient venir ça c’est clair.
ça s’appelait Les Halles ou déjà rebaptisé ?
Je ne suis pas certain de comprendre votre questionnement?
La partie Est était le magasin Eaton mais la partie ouest avait un autre nom, soit les halles ou les galeries avant que le Eaton ferme
Les Terrasses.
oui c’est ça.
Pas tout à fait. “Les Terrasses” a été démoli en 1989-1990 et s’est appelé Centre Eaton par la suite. Le magasin lui a fermé en 1999.
J’ai trouvé ça également:
Les Terasses was insane! It was like you were stuck in a Rubik Cube or MC Escher illusion. A great challenge to figure out how to get to another level that was mere feet away. Shoppers could be lost inside for days…
Je me rappelle bien ma propre expérience des Terrasses, c’était sombre, les planchers (de béton recouverts d’une membrane caoutchouc de différentes couleurs) avaient plusieurs demi-niveaux et on tournait en rond en changeant d’étage sans trop le réaliser. Donc effectivement on se confondait, notamment en essayant de retourner à une boutique spécifique qui s’était miraculeusement déplacée.
ok donc le magasin Eaton a coexisté avec le Centre Eaton ouest. ils avaient vendu leur nom à la bâtisse ?
Intéressant de voir et d’entendre ces publicités devenues vraiment surannées avec le temps. Ce centre commercial construit entre 1974 et 1976 aura été un trait d’union entre le passé et l’avenir du Centre Eaton actuel. D’ailleurs personne ne regrettera la disparition de cette place d’affaires qui a mon avis symbolisait les années de morosité de Montréal après les Jeux Olympiques. Un long désert dans le domaine de la construction qui aura duré une décennie et demi.
Fermeture arithmétique déménagement Steve Madden vitre éclatée de type REM à un escalier mécanique et nouveau guichet tout près du passage du REM. Le jean Coutu est nettoyé
Steve Madden est parti spring rouvre au printemps l’ancien Aldo est à louer. L’esthéticienne près du métro je pense que c’est nouveau
Hey Phil ! Cela serait super le fun que tu arrête d’assumée des chose quand tu parle. Non Steve Madden ne déménage pas il as tout simplement Ferme a la fin de sont bail. L’ancien Aldo n’est pas a louée. Il est deja loué c’est une bache générique qui as été installé en attendant la prise de possession. Et non l’esthéticienne ce n’est pas nouveau. Un peux de rectitude svp parce que cela fait plusieurs fois que tu assume et avance des choses sans savoir ou avoir vérifié l’information au préalable, ASSUME pas les choses sans les savoir !