Centre d'entretien du pont Jacques-Cartier

Sommaire du projet

Résumé

Coût : 16 458 000$

Période d’exécution : 2020-2021

Type de contrat : Contrat à forfait

Donneur d’ouvrage : Les ponts Jacques Cartier et Champlain Inc.

Architecture : Lemay

Architecte du paysage : Lemay

Ingénierie Structure : Elema

Ingénierie Mécanique : Bouthillette Parizeau

Ingénierie Civil : Axor

Construction d’un nouveau bâtiment multi-fonctionnel de 2 000 m² répartie sur trois niveaux. Le premier niveau sert principalement de garage et d’atelier, le deuxième niveau est destiné à l’entreposage et aux équipements mécaniques tandis que le troisième abrite des bureaux administratifs. Structure du bâtiment composée d’une ossature d’acier conventionnel et d’une charpente de bois lamellé-collé pour le secteur administratif. Les fondations seront dotées d’un système de pieux forés en acier soutenant une dalle structurale coulée directement sur le sol au premier niveau. Le réaménagement de la cour vise la construction d’un système de drainage pour le site, le remblayage, le nivellement et le compactage du terrain, le pavage, l’aménagement d’une aire de repos extérieure. Le projet prévoit également l’installation d’une génératrice et d’une station de ravitaillement en carburant diesel et essence dans la nouvelle cour. Des travaux de branchement du nouveau bâtiment au système d’égout et d’aqueduc de la Ville de Longueuil sont également prévus.

https://tisseur.com/realisations/centre-d_entretien-du-pont-jacques-cartier/

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Photo de Google Maps, automne 2020

C’est pas la cour de voirie du MTQ qui est la? C’est peut être un réaménagement

Si on peut construire quelque chose pour caché toute la ‘‘scrap’’ qui se trouve dans ce terrain là, ça va améliorer la porte d’entrée qu’est le pont, parce à chaque fois que je passe par là, je trouve que ça fait dur de voir les poutres et autres matériaux pour les ponts fédéraux.

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Prises de l’auto de soir, mais ca donne une idée quand-même

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