Centre de Santé Desjardins - 2*5 étages (2023)

Immeubles à bureaux accueillant des services de santé et situé à proximité de l’hôpital Anna-Laberge.

Informations

Nom: Centre de Santé Desjardins
Emplacement: 230 Boulevard Brisebois
Hauteur: 2 bâtiments de 5 étages
Architecte: Cohésio Architecture
Promoteur: Fondation Anna-Laberge
Début et fin de la construction:

  • Phase 1 : / 2015
  • Phase 2 : / 2022

Dates importantes
Autres informations:

  • Phase 2 : Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) Jardins-Roussillon afin d’en doubler la superficie et logera davantage de services de santé privés, tels que des services d’optométrie.

Sources des informations:


Ancien design

Juin 2022 - Streetview

2 « J'aime »

Projet voisin à celui de ce fil… (je suis un peu trop paresseux pour en ouvrir un nouveau… :upside_down_face:)

Construction d’un complexe modulaire à l’Hôpital Anna-Laberge

Portail Constructo | 20 décembre 2022

Construction d'un complexe modulaire à l'Hôpital Anna-Laberge. Crédit : CISSS de la Montérégie-Ouest
Crédit : CISSS de la Montérégie-Ouest

Le Gouvernement du Québec procédera à des investissements majeurs afin de bonifier les installations de l’Hôpital Anna-Laberge, situé en Montérégie.

Ces montants permettront un agrandissement qui comprendra des unités d’hospitalisation actuellement en construction sur le terrain de l’hôpital. Plus précisément, dans le complexe modulaire, on trouvera une unité d’intervention brève en santé mentale de 5 lits, une unité d’hospitalisation brève de 10 lits et une unité de courte durée de 25 lits.

Certaines améliorations aux aménagements intérieurs de l’urgence sont aussi prévues avec l’ajout de cinq fauteuils en zone d’évaluation rapide.

Ces travaux, lesquels devraient se conclure au cours de l’année 2023, sont possibles grâce à un investissement de 36,1 M$ du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il s’agit du plus important projet de construction à l’Hôpital Anna-Laberge depuis son ouverture il y a plus de 30 ans.

Source : Cabinet du ministre de la Santé

Projet complété

Juin 2023 - Streetview

3 « J'aime »