Centre Carnaval Lasalle - XX étages

Brivia souhaitent démolir en tout ou en partie le centre d’achat afin d’ériger un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commercial, incluant une résidence pour personnes âgées. Le site est voisin du vaste projet immobilier Le Newman, des promoteurs DevMcGill et Cogir.

Informations

Nom:
Emplacement: Centre Carnaval Lasalle, à l’intersection des rues Léger et Newman
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:

  • Brivia

Dates importantes:

  • 2020-10-07 au 2021-11-30 : Période couverte par le mandat du lobbyiste (Harden)
  • 2021-04-29 au 2021-12-31 : Période couverte par le mandat du lobbyiste (Brivia)
  • 2021-09-12: Acquisition du site par Brivia

Autres informations:

  • Un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commercial, incluant une résidence pour personnes âgées.
  • Le site est voisin du vaste projet immobilier Le Newman, des promoteurs DevMcGill et Cogir.

Sources des informations:

Autres images:


Extrait du mandat du lobbyiste

Période couverte par le mandat : du 2020-10-07 au 2021-11-30

Renseignements utiles :

La demande vise l’approbation d’un projet visant le redéveloppement du site localisé à l’intersection des rues Léger et Newman à Lasalle (Montréal), soit les lots numéros 1 449 385 et 1 449 386. Le projet consiste à démolir en tout ou en partie les immeubles commerciaux existants et à ériger un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commercial, incluant une résidence pour personnes âgées. Les parties de bâtiments à démolir, le nombre de logements prévus et les superficies commerciales à ériger sont en discussion. L’approbation visée est l’adoption d’une résolution en vertu du règlement numéro LAS-0041 sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble. La demande vise également l’adoption d’une résolution en vertu du règlement numéro LAS-0014 relatifs aux plans d’implantation et d’intégration architecturale.

1 « J'aime »

En référence :

1 « J'aime »

Bonne affaire que cette densification à venir du boulevard Newman. Il ne manque qu’une infrastructure de transport structurant et un réaménagement routier pour finir par avoir un semblant d’allure.

4 « J'aime »

Les grandes surfaces à LaSalle… c’est hallucinant regarder un Google Maps “satellite” et voir comment tout le centre de l’arrondissement est hostile à quiconque ne conduit pas de voiture. Peut être un jour ces surfaces vont être densifiées et la ligne verte y rendra. :wink:

3 « J'aime »

Grosse nouvelle! Brivia est dans le coup également selon le registre des lobbyistes. La description est la même que pour Harden.

2 « J'aime »

GROUPE BRIVIA ACQUIERT LE CENTRE CARNAVAL LASALLE

L’entreprise prévoit réaliser un grand projet immobilier axé sur le développement durable

Montréal, le 13 septembre 2021 – Le Groupe Brivia est fier d’annoncer aujourd’hui l’acquisition du Centre Carnaval LaSalle, situé à l’angle du boulevard Newman et de la rue Léger dans l’arrondissement LaSalle à Montréal. Acquis de RioCan et du Groupe Harden, ce terrain de quelque 60 000 m2 permettra au Groupe Brivia de développer un projet immobilier mixte axé sur le transport en commun et le développement durable.

« Cette acquisition stratégique vise à développer un projet de type TOD, soit un développement immobilier structuré autour d’un important point d’embarquement de transport en commun, a déclaré M. Kheng Ly, président-fondateur et chef de la direction du Groupe Brivia. Nous voulons créer un nouvel environnement urbain mixte, intergénérationnel et à échelle humaine, prenant en considération les pratiques axées sur le développement durable ainsi qu’une offre de logements variée et adaptée aux différents segments du marché. »

Le projet s’inscrit dans la revitalisation du Quartier Angrignon Ouest amorcée il y a quelques années et contribue à la mise en œuvre de la vision du boulevard Newman élaborée par l’arrondissement Lasalle. Il s’agit d’une belle occasion de créer un projet de développement structurant qui vise à redonner vie à ce site et à assurer sa pérennité.

« Je tiens à féliciter et remercier nos équipes de professionnels qui ont travaillé à réaliser et compléter cette transaction ainsi que nos partenaires principaux incluant BMO et IPSO FACTO Investissement Immobilier. », a souligné M. Ly.

À propos du Groupe Brivia

Le Groupe Brivia est un promoteur immobilier qui compte à son actif un nombre grandissant de réalisations d’envergure à Montréal. Fondé en 2000 et mené par la vision de son président et chef de la direction Kheng Ly, le Groupe Brivia réunit l’expertise, l’expérience et le réseau d’affaires nécessaires pour donner corps à des projets audacieux comme 1 Square Phillips, Mansfield Condos, Stanbrooke, YUL, et QuinzeCent en répondant aux attentes de ses diverses clientèles.

4 « J'aime »

I’m wondering if these RioCan divestments will help them finance and move ahead with some of their bigger projects (like the huge redevelopment of Centre RioCan Kirkland with Broccolini).

Pensez-vous qu’ils vont changer la vocation de ces deux bâtiments?

C’est majeur, des milliers de logements selon cet article

Issu de l’article

2 « J'aime »

Il serait peut-être temps de faire un PPU pour ce secteur. Avec tous les terrains à redévelopper dans le secteur il va falloir une consultation pour mieux organiser le futur quartier.

2 « J'aime »

Lol Kheng so deftly whips out the “trendy real estate word-of-the-day calendar” every time he speaks. I wonder if he and Andrew Lutfy are buddies…

“This strategic acquisition aims to develop into a TOD project, a real estate development structured around a major transit hub,” said Kheng Ly, President, Founder and CEO of Brivia Group. “We want to create a new mixed-use, intergenerational and human-scaled urban environment employing sustainable development practices, as well as offering a wide range of housing types adapted to different market segments.”

3 « J'aime »

This also makes me wonder if Centre Carnaval Pierrefonds is up for sale for a similar repurposing. It’s less than one kilometre from the future Pierrefonds-Roxboro REM station, and the whole area is in need of a transfusion.

1 « J'aime »
1 « J'aime »