Centre aquatique de Mirabel (2023)

Centre_aquatique_1_880x585

Nouveau centre aquatique situé dans un pôle civique dans lequel se trouvent un centre culturel, un aréna, une nouvelle école secondaire et d’autres infrastructures publiques.

Informations

Nom: Centre aquatique de Mirabel
Emplacement: À l’angle du rang de la Petite Côte des Anges et de la rue Saint-Jacques, secteur de Saint-Augustin**
Architecte: Poirier Fontaine Architectes
Promoteur: Ville de Mirabel
Début et fin de la construction: 2021 / 2022 (décembre)
Autres informations:

  • Un bassin de natation d’environ 625 mètres carrés (dix couloirs), trois tremplins
  • Un bassin récréatif de 460 mètres carrés incluant des jeux d’eau et des glissoires

Sources des informations:

Autres images

Centre_aquatique_2_880x585

Centre_aquatique_3_880x585-880x585

1 « J'aime »

Coup d’envoi aux travaux du centre aquatique de Mirabel

8 juin 2021

La Ville de Mirabel a entamé les travaux visant la construction de son futur centre aquatique.

Situé dans le secteur de Saint-Augustin, le bâtiment aura une superficie de plus de 11 000 mètres carrés. On y trouvera un bassin de natation d’environ 625 mètres carrés (dix couloirs), trois tremplins et un bassin récréatif de 460 mètres carrés incluant des jeux d’eau et des glissoires.

Premier bâtiment de la ville intégrant la géothermie, le centre a été pensé pour fonctionner avec une consommation énergétique réduite. À l’extérieur, l’utilisation de pavé perméable et l’aménagement d’un bassin récupérateur d’eau limiteront la consommation d’eau.

Conçu selon un modèle conception-construction, le projet est piloté par Poirier Fontaine Architectes et Magil Construction. La fin des travaux est prévue en décembre 2022.

Source : Ville de Mirabel

1 « J'aime »

Le centre a été inauguré le 28 juin dernier.

Sur la page de Magil Construction

6 « J'aime »