Central Parc Laval - 15 à 22 étages (2022)

Merci! Des nouvelles pour la quatrième tour sur 6 ?

2022-06-24

9 « J'aime »

Je relance l’idée…

Quelqu’un a une idée pour la quatrième tour…

Merci pour la photo!

Tour 3 sur 6…

De l’intersection Corbusier/Carrefour

12h50

30-06-2022

14h20

Carrefour/Daniel-Johnson

14h40

Profitez de ce cliché, Équinoxe Daniel-Johnson - 16, 16 étages va le cacher d’ici la fin de l’année !

2 « J'aime »

D’un Balcon de la Tour 1 hier soir… Vu dans une Story Instagram…

14-07-2022

2 « J'aime »

la ville de Laval doit absolument accueillir des tours de 45 et de 50 étages et plus. Avec 500’000 habitants, il est temps que cette ville s’aligne avec une architecture moderne nord-américaine

2 « J'aime »

Je dirais que peu importe la hauteur des édifices, Laval doit surtout travailler sur la qualité de sa trame urbaine à l’horizontal: s’assurer des points d’intérêts proches les uns des autres, une trame intéressante pour les piétons, un environnement compact et agréable, des artères humaines, une proximité des services… Il y a des complexes de tours à Laval qui sont assez désastreux au niveau de la rue, on en construit depuis des décennies.

La hauteur pourrait cependant être un incitatif à construire des projets plus originaux, plus dirigés, et c’est certain que la densité aide à créer un milieu de vie. C’est un outil à utiliser, Laval a définitivement de la place pour des constructions plus hautes.

9 « J'aime »

C’est peut-être inutile étant donné l’avancement de la construction, mais voici quelques meilleurs rendus de la phase 3 (et des prochaines):

6 « J'aime »

16-07-2022. Pas à jour, mais bon au moins ça donne une bonne idée de l’ensemble.



8 « J'aime »

Tantôt en soirée! Elles sont visibles de plusieurs endroits dans les alentours! :slightly_smiling_face:





Celle-là a été prise à partir du boulevard saint-martin près de curé-labelle! On peut apercevoir la tour 1 et le haut de la tour 2!

7 « J'aime »

8 février 2023.



11 « J'aime »

Le 23 septembre 2023, le Comité exécutif de Laval a approuvé les plans (PIIA) des deux prochaines phases du projet, qui compteront 22 et 15 étages.

4 « J'aime »