Casa Napoli - 4 étages (2022)

Informations

Nom : Casa Napoli
Lieu : 6728 St-Laurent / Petite-Italie / Rosemont-Petite-Patrie
Hauteur : 4 étages

Architecte : 2Architectures
Promoteur : Dev2P
Échéancier : livraison 2021

Lien pertinents :
Autres images :

Chantier 24 octobre. Ça va faire du bien sur ce stretch là de la Petite-Italie.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Pas beaucoup de mouvements sur ce chantier

2 « J'aime »

Le chantier a avancé, il reste le rez-de-chaussé à terminer. 10 novembre 2021:


8 « J'aime »

Ça semble terminé. 2022-02-22:

Par rapport au rendu initial, il manque les faux balcons. Je ne sais pas si ça va être posé plus tard, mais le chantier est nettoyé pour le moment.

4 « J'aime »

L’immeuble est un peu simple, surtout pour la Petite-Italie. Alors espérons que le commercial pourra créer un peu de vie, soit aux couleurs de l’Italie ou en italien, si possible, avec de grandes enseignes que l’on peut voir de loin.

Voici un exemple:

image

Je veux pas briser vos rêves, mais les villes sont de plus en plus restrictives sur les enseignes, et les superficies permises ont grandement diminuées avec les années, donc faut pas s’attendre à une grande enseigne comme sur l’image.

Vrai, on favorise de plus en plus les petites enseignes perpendiculaires à la rue.

Dommage, car les enseignes ajoutent tellement d’animation visuelle sur une rue commerciale que c’est souvent la première chose que l’on remarque. Si on avait une architecture digne de Paris ou Vienne alors on pourrait laisser parler les immeubles, mais malheureusement ce n’est pas le cas alors il faut, selon moi, compenser par un affichage un peu démesuré.

Sur FB ce matin. Photo Le Devoir, 1982.

2 « J'aime »

Ce n’est pas tout le monde qui aime l’architecture à l’européenne… et Montréal ne s’en tire pas trop mal non plus. Beaucoup de bâtiments laids recouverts de tôle cachent en fait des petits joyaux. On a qu’à penser à l’enseigne du Northeastern Lunch dans le Village.

Et l’aréna de Verdun enfin retrouvé !

2 « J'aime »