New signs in French, English and Inuktitut now point the way to the Ullivik Centre, as well as to several locations in Dorval.
Inuktitut,
dorval is where air inuit land emergency flights for hospitals And they have the ullivik center to host the families of those in the hospital.
Ah ! Je trouves l’air écriture intéréssant
If we ever get the rem, HxR, Bixi OR PSSO, i really want to see how they will spell it/edit it
Un syllabaire, chaque symbole représente une syllabe, comme le coréen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllabaire_inuktitut
Ça prouve encore que les autochtones descendent des peuple asiatique ! En voulant devenir archéologue, je trouves cela très intéressant! J’ai lu cette étude scientifique sur les descendances des amérindien. Quand j’étais jeune, je me demandais pourquoi la grande majorité de ces gens ont les yeux bridés ( Ce n’est pas raciste, je suis juste observateur !) Je comprends mieux pourquoi.
Cette écriture a été créer de toute pièce par les missionnaire qui se trouvais la bas. Rien a voir avec l’origine du peuple donc.
Comme amos404 le dit, le syllabaire a été créé de toute pièce par un missionnaire, le révérand James Evans, linguiste amateur.
Le hangeul (écriture coréenne), a été créé au 15e siècle, avant d’être banni 60 ans plus tard. Il est revenu après la seconde guerre mondiale. Donc loin, très loin d’avoir un lien quelconque entre ces deux langues ! Rien au niveau phonétique, et encore moins au niveau de l’écriture !
Ah ! Je suis désolé! J’étais totalement dans le champs
Ca c’est le meilleur concept! j’ai vu d’autres concepts des panneaux de bus et ils ont l’air beau mais c’est un peu plus difficile à comprendre, mais sa ce simple, complexe et facile de comprendre.
This is the best concept! I have seen other concepts of bus signs and they look beautiful but it is a little more difficult to understand, but this is simple, complex and easy to understand.