Carré Windsor - 35, X, X étages

est-ce qu’il pourrait y avoir une raison technique comme cacher des équipements d’aération/électricité ?

Non, c’est totalement esthétique comme choix. La seule raison qui explique le mur aveugle est que le mur est sur la ligne de lot, ou qu’on prévoit une future expansion.

2 Likes

On n’a pas de nouvelles concernant les autres lots de CF dans ce coin-là ?

Les bandes blanches horizontales sont bien visibles de Griffintown. La 2e série à droite est en cours d’installation.

4 Likes

4 Likes

11 Likes

Se fond et disparait presque dans la tour Deloitte.

21 Likes

Ça m’a vraiment pris quelques secondes pour trouver la tour, ce n’est vraiment pas bon signe qu’une tour de 120m soit si banale qu’elle se confonde parfaitement au décor. Pour moi, c’est vraiment un gaspillage d’espace, surtout qu’on va garder ça dans le paysage pendant des décennies. Dans 40 ans, on va vraiment regretter d’avoir gaspillé un espace si important pour si peu.

17 Likes

12 Likes

Vraiment dommage en effet, surtout vu les différentes itérations du projet au fil du temps. J’espère (mais j’ai peu espoir, vu les rendus) qu’au moins une autre tour du quadrilatère soit vraiment distinctive. Mais je crois que celle-ci est la plus haute du projet, et sera donc, ironiquement, la plus visible…

C’est décevant, car la tour Deloitte, quoique simple, était vraiment visible et facile à repérer dans le skyline. Elle sera maintenant partiellement cachée par une banalité.

3 Likes

En fait, on ne sait pas. Il n’y a aucune autorisation pour les tours suivantes, et les rendus qu’on avait jusqu’à présent ne sont pas pour des futures phases résidentielles.

D’ailleurs, le terrain est maintenant zoné 180m de plein droit, donc le promoteur peut aller plus haut pour l’avenir, sans dérogation.

3 Likes

Les lignes blanches en cours d’ajout sur le Carré Windsor sont de plus en plus visibles de l’ouest. L’effet d’escalier avec cette nouvelle tour ajoute un certain mouvement visuel.

5 Likes

7 Likes

J’apprécie la teinte foncée du revêtement qui ajoute une certaine diversité au paysage urbain tout en s’amalgamant aux édifices environnants.

3 Likes

15 Likes

Une place publique avec un système de chauffage, on dirait?

2 Likes